module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecrans splittés

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by bastounet, Aug 11, 2011.

1. bastounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis désolé d'avance si ma question parait bête mais je ne sais meme pas comment s'appelle cette technique ( alors pour chercher sur le forum..). J'aimerais faire un montage avec plusieurs écrans splittés, j'essaye de modifier la taille, le rognage et tout mais je n'arrive a rien de bien. Faut il utiliser des png pour faire le cadre ? ou des plugins ? ou est ce qe c'est juste des paramètres de rognages..

Sur ce lien il y a un clip qui décrit assez bien ce que je veux faire :

Collectif Métissé - Laisse Tomber Tes Problèmes - YouTube

merci d'avance

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ton problème est surtout celui des cadres, je pense.:unsure:
    Pour les cadres tu mets un filtre "bordure de base" (effets >> filtres vidéo >> bordure >> bordure de base ) avec lequel tu encadres l'image. Ensuite tu fais ton compositing avec les différents plans superposés dans la time line que tu veux organiser en utilisant le mode image fil de fer et rognage. Je pense que cela devrait marcher.
    Bon travail... ;-)

3. bastounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, je vais essayer avec les cadres. Parce que un moment je pensais que c'était des cadres fait suons photoshop.

merci

4. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'est possible aussi, mais je n'utilise jamais photoshop, ce qui n'est pas forcément très malin... :unsure:. je ne peux donc pas faire de commentaire à ce niveau.
    Maintenant, il faut jouer aussi sur les positions quand on découpe l'image car le cadre disparaît avec la coupe (un morceau du cadre peut être déterminé par l'espace entre deux images).
    Dans tous les cas, cela demande du boulot et pas mal de précision. Bon courage. ;-)

5. bastounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci en tout cas, car je me demandais meme si ca n'avait pas été fait avec after effect au debut.

6. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'est possible aussi ! Je n'utilise pas A.E.
    On peut faire beaucoup de choses avec FC mais cela prend du temps... et un peu de patience. Bon travail et bon week-end ;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous