module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecrans plasma, petite question!?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jeek, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Une petite question au sujet des écrans plasma.

Je constate depuis un certain temps que certains écrans plasma uniquement, (jamais LCD) arrivent à supprimer les sacades dûes au tournage 35mm sur les dvd.

Je m'explique.

Sur TOUS les écrans à par les ordinateurs, que ce soit cathodique, plasma ou lcd, lorsqu'on regarde un film qui à été à la base tourné en 35mm, on percoit les saccades lors des mouvements panoramiques, ce qui est tout à fait normal. Ceci contribue meme grandement à l'aspect ciné.

Maintenant, j'ai vu que sur des démos en magasin, ils passaient le même film sur toutes les écrans et 1 ou 2 écrans plasma supprimaient les saccades, du coup on avait l'impression que le film avait été tourné avec un camescope DV.

Ce n'est ni une histoire de contraste, ni de couleur, ni une quelquoncque illusion, c'est réellement les saccades qui sont supprimées et le rendu devient aussi fluide que du dv en 50i.

Ma question est donc, comment ces écrans peuvent ils supprimer les saccades d'un film, sachant que même en entrelacant un film 35mm on conserve les saccades, le film à été tourné ainsi et c'est tout.

Si tous les écrans plasma le faisaient, je me dirait que c'est la technologie plasma qui rafraichit l'image différemment, mais la ce n'est pas le cas, il n'y en a que quelques uns sur le marché à le faire, et pas forcément les plus récents, alors avez-vous une idée ??

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

Chargement...
Discussions similaires - Ecrans plasma petite
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 800
  2. gpj
    Réponses:
    19