module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrans noirs . . .

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by coco94, Dec 2, 2003.

Tags:
  1. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, voilà après toutes ces pérégrinations, j'ai décidé (pour le moment) de monter sur prem 6.5 et de garder ma storm2.

Seulement pourriez vous m'éclairer sur ce petit probleme que j'ai deja eu, mais dont je n'arrive pas à régler à nouveau:

J'ai tout réinstallé: (histoire d'avoir une instal propre)

dans l'ordre suivant:

prem 6.5
    photoshop
    driver cd1
    appli cd 2

patch sur site canopus.

j'ouvre première, je place un clip sur la TL, mais je n'arrive pas à voir d'images dans aucun moniteurs (source et TL).

Idem dans storm-vidéo.

J'ai bien mis DirectX 9...

une indication supplémentaire( lorsque j'installe le patch DVstorm-UpDate Filter d'environ 700ko, j'ai le message suivant: DV storm is not found"

Et je rajoute que j'ai bien l'image sur mon moniteur externe (via la storm composite OUT) et ce, aussi bien d'une source DV qu'Analogique.

Merci de m'éclairer, je me suis pourtant résigné à n'utiliser seulement ce qui fonctionne en gardant le couple prem 6.5 + storm 2.

2. koekan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran noir basta

Apparemment mauvaise digestion de la relation CG/storm. Déjà eu le pb sur une mauvaise compatibilité entre carte matrox Parelhia et storm (pour cause de frères ènemis m'a dit un sorcier de chez av2p !). Remède ... changer la CG en attendant d'hypothétiques nouveaux drivers

Un petit test maison ... si tu arrives à obtenir des images au cours du déplacement des fenêtres, c'est un signe qui ne trompe pas.

3. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai relu tes différents post et, sauf erreur, tu as une G550, ce qui fonctionne correctement avec la Storm et Premiere 6.5...
    Sans trop savoir pourquoi et après qq semaines de galère, tout est rentré dans l'ordre pour moi, y compris l'export en Canopus DV. Il est vrai que des interventions sur des anomalies ont pu en crééer d'autres ; j'avais la chance d'avoir des tiroirs DD et d'avoir pu monter un second système sans jamais perdre ce qui fonctionnait même mal !
    J'ai déjà eu ces problèmes (DV Storm introuvable) mais après le cafouillage, c'est un détail parmi de nombreux (sauf au moment où ça coince).
    N'as tu pas pu rater l'ordre de mise en place des patches en fin de réinstallation ?
    Je reprends un post du forum américain :
    Install the four patch in that order (rebooting where is required) :
    . . White balance Filter Update (DVStorm2UpdateFilter.zip),
    . . Storm2 Update Patch (DVStorm2Update201.zip),
    . . 3DRT2 Update Patch 2.0.1.0.6. (3D-Update2006.exe),
    . . Premiere Plug In Update (prplginupdate100a.zip).
    Mes excuses mais c'est gratuit d'autant que je pense, on est particulièrement attentif dans ce genre de situation ! Le but est plus de faire réagir chacun et phosphorer à plusieurs pour trouver une solution (brainstorming...) .
    Bon courage et continue à y croire, même sans mettre toujours de post, on suit tes difficultés pour intervenir quand on a qqchose qui peut mettre sur une piste.
    @+ RJL20031202

4. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben....
    Tout d'abord je suis très touché par l'intérêt que vous portez à mes divers problêmes rencontrés en entrant dans le monde fascinant de la vidéo.

Mais je dois vous confiez que j'hésitais quelque fois à vous faire part de mes pérégrinations. (on a toujours l'air un peu ridicule de buter là où d'autres sont déjà passés)

Je me rends compte que c'est utile pour tout un chacun.

Merci d'abord au Sîte, au Forum, et aux modérateurs.

Voilà....

Effectivement Koekan j'ai deja constaté que mes moniteurs (sources + TL) ne pouvaient pas forcément fonctionner sur les 2 écrans (1 seul a la fois)....

Mais c'était en 2 écrans de réso 1024 x 900... ou 1200 x 1000...

Mon vendeur m'a conseillé la réso suivante 2500 x 1548.

Et je me rends compte que cette résolution (2500x1548) n'est pas validé par le systeme car je retrouve toujours 2560 x 1024 dans"propriétés de l'affichage" .

Je pense que mon problême de non-affichage des moniteurs vient de là....

Comment faire pour faire correctement validé la résolution requise?

Merci.

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonsoir Coco !
    En effet tu dois avoir pour ton affichage , une resolution dans une fourchette de 2048/768 , 2304/864 et 2560/960 . Au delà tes ecrans affichent du noir .
    Courage ne desespère !:amour:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous