module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrans LCD ou TFT : Choix crucial

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fab-S, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour. Ne sachant pas ou poster, je me dis qu'il y a plus de chances que cela soit ici...
    J'ai pu remarquer par ailleurs (ou dans ce cas, je ne sais pas chercher et si vous pouviez me rediriger...) qu'il n'existe pas de topic spécial écran lcd ou tft, choix pourtant crucial dans l'élaboration d'un pc...
    Je compte m'acheter un écran 22p... J'ai essayé de chercher sur le net mais les topics datent ou sinon ce ne sont que des comparateurs...

Je me sers de mon ordi pour monter des films, retoucher, ou pour de la simple bureautique (jeu exclus !).

J'aimerais connaitre vos avis sur le produit le plus adapté à mon besoin... Je n'ai pas non plus l'intention d'acheter un écran spécial montage qui dépasse de loin mon budget... J'ai un budget d'environ 250€, voir 280 max (le moins cher et le plus performant sera toujours le mieux !)...
    Il me semble que le dvi-d offre la meme qualité d'images qu'une prise hdmi sans le son, c'est bien ca ?
    En ce cas, une simple prise dvi-d sur l'écran, un temps de réponse de 2ms et une belle qualité de couleurs sont mes critères prioritaires...

Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent m'aider à faire mon choix parmis cette multitude d'offres, plus aléchantes les unes que les autres...

Cordialement, FabS...

PS : Si un tel topic spécial n'existe pas en ce forum, pourquoi ne pas se servir de celui-ci pour en faire un ? Mais perso, n'y connaissant rien, je vous laisse faire...

#1 Fab-S, 31 Janvier 2008
    Dernière édition: 2 Février 2008
  2. Pandipanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
  3. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Eh beh Pandipanda, merci de ta réponse si rapide ! C'est vraiment gentil de ta part...
    Ok pour le dvi-d et le hdmi. c'est bien ce que j'avais entendu ouir...

Par contre, pour le conseil, Dell est bon ? Parce que par rapport à des marques telles Samsung, Lg ou panasonic, j'ai un peu de réticences...

4. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ecoute, je viens de regarder des avis, etc et franchement tu es GENIAL ! c'est un très bon écran apparement ! Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit à ce prix vu les capacités amoindries de ses concurrents !

Ps : Pour le calibrage, je n'en suis pas non plus à ce point de professionalisation... Mais merci de l'info !

5. Pandipanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    en terme de qualité, Dell est vraiment très bon pas de souci. C'est une des marques favorites des professionnels ce n'est pas pour rien. evidemment l'idéal serait le modèle à 330 euros qui est vraiment excellent mais on passe ton budget. (non je n'ai pas d'actions chez dell ^^)
    En revanche pour le temps de réponse de 2ms je ne sais pas trop mais c'est surtout utile pour les jeux. 6ms c'est largement suffisant pour travailler dessus; même pour de la vidéo. Cela dit si tu as déniché un super prix sur un modèle d'une autre marque, ça vaut peut-être le coup. je te propose de consulter ce comparatif de 24 pouces car même si ce n'est pas ce qui t'interesse actuellement les questions qui sont posées dans ce comparatif sont les bonnes pour bien choisir:

. Comprendre les caractéristiques pour mieux choisir - Les Numeriques

6. Fab-S

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Non, je n'ai pas déniché mieux...
    Mais simplement, est ce peut être le fait que je me sois toujours dis que Dell était une marque plus chère que d'autres et du coup, leur image à été terni faussement à mes yeux...

Peut être est-ce ausi d'avoir vu ma mère acheter auprès de son infomaticien (un vendeur de chez Dell) un ordinateur portable à un prix exhorbitant et que j'ai parfois l'impression que je m'y connais mieux que ce gars... Mais il faut penser aussi qu'il doit vendre ses produits et parfois ne pas choisir les choses gratuites ou autres...

Bref, quoi qu'il en soit, peut être vas-tu réussir à me faire renouer des liens avec eux ! lol

Je pense que je vais le prendre surtout qu'il est en promo en ce moment (d'ou son prix actuel). Sinon, c'est du 320€... En tout cas, grand merci pour ton aide !
    Je te donnerais des news...

7. Pandipanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    petite précision qui peut avoir son importance, ce modèle possède une dalle "brillante" (comme les portables vaio de sony). C'est très agréable à l'oeil mais attention aux reflections et à l'éclairage qui peuvent gêner la visibilité. Vérifie avant dans un magasin avec un ecran de ce type que ça ne te dérange pas.

Chargement...
Discussions similaires - Ecrans LCD TFT
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 858
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 027