module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ecran vert

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clemetgratacap, 26 Novembre 2007.

Tags:
  1. clemetgratacap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    Bonsoir,
    Bon voila mon soucis : j'ai acheté un nouveau pc acer 2048 mo mémoire ; carte video nvidia 8600gs 512 mo sous vista j'ai installé studio 11 qui s'est mis à jouir version 11.1.1.5224 et de nouveaux bugs arrivent....
    Losque je met certains effets ( incrustation vidéo) ou l'outil dupliquer (l'image en quatre huit ou plus...) et aussi certaines transitions j'ai un ecran vert pendant le rendu et ensuite si j ai fait un dvd l'image se fige et si c'est un avi c'est carrement tout vert...
    Bon franchement j'en peu plus , je suis sous studio depuis la version huit , j'ai toujours acheté des versions boite pour ne pa avoir de problemes et je galere chaque fois avec des bugs et des bugs et encore des bugs...
    Je pense que je vais changé de soft...adobe element à l'ai stable..mais bon c'est dommage studio est tellement convivial si seulement il marchait normalement...
    Enfin si qu'elqu un peut m'aider
    D'avance merci...
    Clément

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de désactivé le rendu en arrière plan ?
    As tu essayé l'article "Quand tout va mal" cité dans la collection de liens ?

Invité

3. neofred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me permets d'intervenir car j'ai un pb similaire, à savoir tout se passe à merveille pendant le montage, jusqu'au menu chapitré, y compris en preview.
    Même la gravure (demandée sur fichier ISO) avec qualité auto (1 DVD 4.7G pour 75mn), se termine au bout de 3 heures avec un message OK.
    Par contre... le résultat est un fichier ISO d'à peine 400Mo, et une fois monté pour tests avec PowerDVD... J'ai un écran tout vert avec 6 cadres jaunes (ressemblant vaguement à un fantome de menu), et en selectionnant une sequence, je n'ai toujours que des écrans tout verts, sans vidéo, mais avec le son de la séquence...
    Tout se passe comme s'il n'avait pris en compte que le son (3H pour compiler qd meme...) mais pas les video (format DV d'origine).

Je précise que j'ai un Athlon 2700+ 1Go ram avec carte ATI 9100 64M, sous XP SP2 et Studio Plus 11.1.1 sur partition dédiée... Ce n'est pas une bete mais tout de même...

Sinon, je ne trouve pas le lien "Quand tout va mal" cité par Déclic.

Si vous avez des idées.
    Merci d'avance

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'histoire des écrans verts est TRES SOUVENT liée aux drivers, particulièrement ceux de la carte graphique.
    Avez-vous installé les derniers drivers pour vos cartes ?
    (éventuellement, mettez aussi à jour les drivers du chipset de la carte mère).

5. neofred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
    En fait j'ai lancé des tests ce matin, et resultat ce soir... c'est beaucoup mieux mais...

En desactivant à la fois rendu en arrière plan, acceleration matérielle et scan progressif, ca ressemble à quelque chose (meme si l'entrelacement me gène).
    Il me reste 1 seul gros probleme d'ecran vert: j'avais 1 menu multipage (4 pages pour 24 chapitres) et les pages 2 et 4 apparaissent toutes vertes sans fond ni miniatures, alors que les pages 1 et 3 sont normales. Je précise qu'il n'y a rien d'animé coté menu.

Je vais continuer des tests mais sur des petits projets.
    Peut-etre que le pb des menus multipages est connu ?

Merci encore
    Fred

6. neofred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resultat des nouveaux tests, en fait c'est l'encodage progressif qui ne passe pas !!!
    Meme en laissant les options d'accel. materielle et de rendu en arrière plan, à partir du moment où je choisi un encodage en progressif, le resultat est: son normal mais video absente (ecran vert)!!!

Pensez vous que la puissance de la machine, la carte video, les drivers... puissent avoir un role là dedans. Pour moi le choix progressif ou non ne change que la facon d'encoder, pas les besoins en ressources hard... Ca ressemble qd meme plus à un bug Studio, non ? :col:

Pour infos, l'acquisition s'etait faite en PAL 16/9 format numerique DV via Firewire.
    Y aurait-il des options liées à l'acquisition au départ pour permettre un encodage progressif à l'arrivée ? :perplexe:
    J'ai lu aussi que le progressif avec Studio n'etait pas toujours de bonne qualité (jamais vu moi :( ). Sur un ecran PC ou HD ca doit être mieux que l'entrelacé tt de même.
    D'ailleurs avec les génération d'écran actuelles, faut-il encore faire ses films de vacances en entrelacé.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
    @+
    Fred

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    neofred,

A propos de la qualité du progressif : si ta caméra ne filme pas en progressif, le résultat en progressif de ton film ne sera pas très bon, car l'interpolation des demi-images manquantes donne davantage d'effets d'"escalier" pas très agréables à regarder (à mon avis, plus désagréable que le "clignotement" éventuel de l'écran).
    Je viens encore il y a quelques jours de refaire l'expérience : j'ai généré un DVD en entrelacé et en progressif à partir d'un caméscope non progressif, et même sur le moniteur (22" 16/9), je trouve les images entrelacées finalement plus nettes (mais attention, tout ça généré directement par Studio).
    Pour l'écran vert, comme je te l'ai dit, ce sont souvent les drivers qui sont en cause. J'ai eu à une époque des écrans verts sur les transitions qui se sont réglés par mise à jour des drivers.

8. neofred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes conseils.
    Je vais rester en entrelacé, d'autant que y'a que ça qui passe.
    J'ai juste un effet de peigne sur quelques détails ou sur les miniatures (pourtant statiques) des menus.
    Il ne me reste qu'à refaire des menus séparés (pour eviter les pages paires toutes vertes) et ça sera parfait.
    A+
    Fred

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le lien est ici: "Quand tout va mal".
    Il devrait être basculé sur le nouveau site dans les semaines....
    Le Papy travaille dessus.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous