module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran vert

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par BAUDOIN, 27 Décembre 2006.

Tags:
  1. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SOS: Qui peut m'indiquer comment utiliser le generateur de key de liquid edition pour faire une insertion par écran vert (ou bleu)?
    Merci

2. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Il existe un filtre qui doit s'appeler Key Green ou quelque chose comme ça.
    Affiche tes filtres par ordre alphabétique.

3. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, fab 10. En fait, je sais trouver l'outil "éditeur de clé", mais une fois que je l'ai ouvert, je ne parviens pas à m'en servir. Il me faudrait un soutien "pas à pas".
    Merci encore, et...bonne année 2007.

4. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Normalement si ton fond est bien bleu (ou vert), tu n'as que quelques ajustements à faire.
    Je l'avais essayé, et rien qu'en posant le filtre sur le clip la découpe se faisait. Certes elle était grossière dans un premier temps mais on pouvait l'affiner avec les réglages diponibles dans l'éditeur. J'avoue que je réglais de manière empirique. Je ne maîtrise pas les paramètres.
    Quel pb rencontres-tu en particulier ?

Sinon, dans Classic Clip FX / Editors, tu as aussi Keying Editor (non temps réel), tu peux sélectionner fond bleu. Tu retrouves les mêmes paramêtres qui sont peut-être plus fin à régler.

5. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci encore, fab10.
    En fait, ma demande est très élémentaire: Je souhaiterais connaître toutes les phases du processus à partir des éléments de départ.
    Par exemple, supposons que l'on dispose d'une séquence A et d'une séquence B. L'objectif est d'incruster la séquence B dans le coin en haut et à droite de la séquence A, à la façon d'un timbre-poste.
    J'imagine que la première opération est de placer la séquence A sur la time line.
    Que fait-on après?
    Je précise que je sais trouver les outils luma key et chroma key, mais c'est tout.
    Tu vois que je suis au ras des pâquerettes!
    Je profite de la période pour te présenter mes voeux les plus sincères.
    RB
    PS: J'ai un peu tardé à te répondre car j'ai eu une panne d'ordinateur.

6. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonne année à toi aussi ainsi qu'au repaire.

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de faire un keyer mais de faire un PIP (picture in picture : image dans l'image). Pour ça, c'est très simple.
    Place ta séquence A sur une piste, puis place ta séquence B sur une piste supérieure (l'icône tv de la piste doit être activée).
    Va dans la bibliothèque d'effets, choisis Editeur 2D et envoie le sur la piste B.
    Ouvre l'éditeur de l'effet.
    En haut à gauche, tu peux jouer sur la taille et la position de l'image.
    Pour la position, tu peux aussi utiliser la croix qui se trouve en haut à droite dans l'éditeur.
    Tu cliques dessus, ton pointeur se change en croix et tu peux avec déplacer ton image (B) à ta guise.

C'est ce que tu voulais ?

7. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ta réponse est tout-à-fait logique. C'est ma demande qui ne l'était pas.Je connais la technique du PIP, et l'ai souvent pratiquée.(ex. illustration des propos d'un guide lors d'un voyage par des séquences piquées dans des archives)
    J'ai voulu être trop précis...
    Peut-être pourrait-on touner la difficulté en disant: Peut-on réaliser l'incrustation d'une séquence dans une autre (A dans B) en utilisant la technique de l'écran vert (ou bleu), et dans l'affirmative, comment faire?
    Désolé de te mettre à nouveau à contribution, mais en te remerciant chaleureusement.
    RB

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, bien sur que c'est faisable, tu peux même faire in PIP avec incrustation sur fond bleu ou vert, mais pour ça il faut que l'image qui doit être incrustée soit filmer sur le fond "VERT" ou "BLEU" ou travaillée avant incrustation dans un logiciel adéquate (par Exemple After Effect, si elle elle est animée) ou Photoshop si c'est une image fixe pour créer le fond bleu ou vert dont tu a besoin. Quand il s'agit d'image fixe, je travaille mes image dans Photoshop et j'importe dans LE "le calque" et comme ça je n'ai même pas besoin de la mettre sur fond belu ou vert, l'incrustation se fait directement suivant la découpe créer dans Photoshop.

A+

9. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, Pickup2.
    Je commence seulement à saisir.
    En ce qui concerne l'utilisation de photoshop, c'est limpide et je vais faire l'expérience.
    Je n'ai pas after effects.
    J'ai cru comprendre que l'opération était possible dans "liquid edition".
    J'ai compris que l'on pouvait travailler en filmant au préalable sur écran vert ou bleu.
    Lorsque l'on a une séquence sans effet de bleu ou de vert, peut-on, avec liquide edition créer une zone bleue (ou verte) comme il semble possible de le faire avec after effects? et dans l'affirmative, comment procéder?
    Bonne année, Pickup2
    RB

10. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Liquide Edition n' a pas les mêmes possibilités que After Effect, donc à ma connaissance ce n'est pas possible.

A+

11. EricFra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    En dehors de l'incrustation sur fond bleu ou vert, en "dépannage" tu peux éventuellement créer un masque :
    dans le keying editor, en choisissant incrustation différentielle RVB, tu crées le masque à l'aide du lasso puis tu modifies le masque sur chaque image (si l'incustation est animée), puis tu coches "inverser le masque d'incrustation" avec éventuellement un peu de flou. L'incrustation se fera dans le masque ainsi créé. Pratique pour les incrustations fixes mais long et laborieux pour les incrustations animées.
    Eric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page