module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran vert lors du montage sous Studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par did85, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. did85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je veux afficher la video en affichage VGA, j'ai un écran vert comme celui sur le fichier joint.

La source de la video vient d'un magnetoscope et l'image est belle lorsque je regarde le montage dans la fenêtre de prévisualisation, par contre tout se gâte lorsque je veux transférer un film sur cassette video.

Comme les images de la video avaient des traits horizontaux après le passage sur cassette video, je me suis dit que j'allais tranférer le montage en simple affichage VGA. Avant de passer à Studio 9 (Sur Studio 8), j'avais un apperçu correcte de mes videos en affichage VGA.

Ma config : MSI K7T Pro2
    AMD Athlon 900 Mhz
    Gigabyte Maya Radeon (Catalyst 4.5)
    512 Mo Ram PC133
    DD 40 Go 7200 tr Maxtor (que Studio 9 d'installé après formatage)
    DD 120 Go 7200 tr Maxtor(que la video que je souhaite acquérir)
    Chipset graphique MSI VIA à jour
    Chipset audio AC'97 à jour
    Carte son SBLive Player 1024
    Studio 9 AV/DV Deluxe

Merci

Fichiers attachés:

2. did85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit complément,

Voici le même montage après passage par la BlueBox vers le magnétoscope. On peut voir les traits horizontaux sur la video dans le fichier joint.

J'ai fait l'essai sur le magnetoscope d'un club video qui travaille sous Studio 8 avec lequel ils n'ont déploré aucun problème, je leur ai même emprunté leurs câbles spéciaux (avant d'en acheter, pensant que ça pouvait venir de là).

Même constat, d'ailleurs l'image a été prise à partir de leur magnetoscope.

Pensez-vous que la carte et défaillante, ou la configuration du PC ?
    Je suis en train de réfléchir à le remplacer !! Mais, si le problème ne vient pas de là ?

Merci. Bonne journée

Fichiers attachés:

3. did85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour l'écran vert, j'ai résolu le problème en modifiant un paramètre sur ma carte ATI. En effet, en passant la gestion des couleurs à 16 bits au lieu des 32 initials, je n'ai plus ses soucis d'écran vert.

Par contre, où je n'ai pas encore trouvé c'est pour les bandes horizontales sur la video après avoir tranféré le montage dessus.

Si quelqu'un a une idée, sachant que j'ai essayé avec un magnétoscope récent (parce que le mien ne l'est pas), et avec ses câbles qui servent à un club de video. Et j'obtiens le même résultat.

Merci

Chargement...

Partager cette page