module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran TV et camescope trv15e sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-2023-07-05, 17 Janvier 2003.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

bon je vais poser uen question qui a deja ete posé mais je n'ai pas trouvé de reponses convaincantes ;-)))))

je dois tourner plsieurs plans (larges et serrés) dans lesquels se trouve un poste de tv allumé avec des images qui defilent.

les plans defilant dans l'ecran TV sont fixes mais il y a du mouvement a l'interieur de ces plans.

Ces images seront diffusés via un magnetoscope caché, hors champ.

comment puis je eliminer ces satanés bandes qui defilent..
    mon camescope, si je ne me trompe pas, ne permet pas de regler le taux de rafraichissement.

les plans sur la tv seront larges (d('autres elements seront present dans la composition du cadre) et parfois serrés, voir trés serré sur l'ecran de TV.

si je ne peux rien faire...je suis dans la m**** car il s'agit d'une partie tres tres importante du projet..

MErci d'avance pour vos precieux conseils.
    a+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton camescope bien réglé devrait permettre d'éliminer les bandes que l'on voit souvent dans les plans tournés devant une TV, notamment dans les vieux films américains.

Comment faire ? Teste les différents réglages de ton camescope (je ne connais pas le TRV 15, donc je me limite à te proposer une méthode, non des exemples) qui touchent à la vitesse (shutter speed). Choisis un réglage "sport" puis un réglage "intérieur", etc. et tu constateras que l'un d'eux convient bien à la TV.

En fait, ce sont probablement les vitesses lentes qui donnent les meilleurs résultats. On n'élimine pas pour autant tous les problèmes puisque si tu réussis alors à obtenir une belle image TV, tu risques de surexposer l'environnement de ta TV...

Bob

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr ta reponse et tes conseils.

j'ai fait des essais..sans aucun reglage particulier et..surprise.....auncune bande verticale sur l'ecran de tv !!
    est ce du a l'ancienneté de mon camescope et a celle de ma tv (coulzeur qd meme je precies..;)))))) ???

Tv qui date de 5 ou 6 ans.

j'ai enregistre qques secondes d'un programme sans interet (la tele quoi...) et je n'ai pas e bande !!!!!!!!!!!

je suis content..mais lors du tournage je ne vais pas utiliser cette Tv...peut etre aurais je des surprises?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, tu risques d'avoir des surprises car si tu as plus d'éclairage (par exemple en plein jour), les automatismes aidant, ton camescope prendra les images à une vitesse plus rapide et les bandes réapparaitront, alors que la TV est la même.

Bob

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non...ce ne sera pas en plein jour.
    en interieur..avec peu d'eclairage naturel (mais des mandarines)
    ca peut donc peut etre passer sans souci.

le mieux serait donc que j'utilise cette tv ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le mieux, c'est que tu fasses des essais.

Si je comprends bien, tu envisages d'enregistrer dans un décor préparé. Tu as prévu la position de chacun, mais auusi les conditions de tournage (déplacements, changements de plans, éclairage pour l'image -madarines-, micro cravate, micro d'ambiance pour le son ?). Attention au mélange, éclairage naturel et éclairage d'appoint avec les mandarines !

Dans ces conditions, tu disposes de tout pour faire des essais avant l'enregistrement des acteurs en situation. Tu peux donc vérifier si l'image de la TV sera bien rendue. Ensuite, lorsque tu enregistreras, une, deux ou trois fois, tu auras les bons réglages et pas de surprises (il en reste alors suffisamment pour ne pas avoir à gérer en plus les problèmes de réglages).

Bob

Chargement...

Partager cette page