module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran Tout Vert !

Discussion in 'Avid Liquid' started by olvrrp, Sep 20, 2003.

Tags:
  1. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Edition 5 : la première fois aucun pb. Mais comme cela cohabitait mal avec Premiere 6.5 (j'avais des soucis dans Premiere) j'ai fini par désinstaller Edition 5.

Entre temps j'ai pu installer Premiere Pro, que j'ai également désinstaller. Et j'ai fini par réinstaller Edition 5 : pb maintenant les écrans de monitoring (gauche et droit) sont verts !

Pas moyen de voir mes rushes ou mes séquences sans application d'un filtre vert foncé ...

D'où vient cette anomalie ? Merci de votre aide car je suis relativement coincé sans elle ...

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, généralement l'installation et la desinstallation de logiciels laissent de nombreuses traces dans la base de registre ce qui provoque le genre de dysfonctionnement que tu rencontre.
    Ayant rencontrer ce genre de probléme.
    Et comme il est difficile, pour une amateur non informaticien de formation, de nettoyer sans risque majeur une base de registre j'ai choisi une solution efficace :
    Je formate le DD systéme et je re-installe à neuf le logiciel de montage, dans ton cas Edition 5.
    Cependant pour eviter d'avoir à tout refaire (facilement une demie journée de travail) j'utilise un "Ghost" de mon DD, c'est à dire que la première fois que j'ai formaté mon DD, installé W2K, fait les "Updates" de W2K, installé la carte graphique, la carte son, les différents drivers necessaire au bon fonctionnement de la carte mère, j'ai fais une image de mon DD (sur un DD différent du disque systéme, parceque si tu crash accidentellement ton disque systéme tu perds cette image) à l'aide du logiciel de Symantec "GHOST". En cas de probléme il ne me reste plus qu'à transferer mon image sur le Disque systéme et re-installer le nouveau logiciel de montage, généralement ça fonctionne du premier coup.
    A+

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moins radical essay de mettre a jour direct x , des fois ca remet tous a zero

4. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé

En fait Premiere Pro nécessite l'installation de Direct x 9. Le pb c'est que ma carte graphique Nvidia Geforce TI 4600 ne supportait pas Direct X 9 : ca se manifestait pas l'écran vert sous Edition 5. Pour que tout rentre dans l'ordre, il m'a suffi de télécharger la mise à jour du driver de ma carte Geforce TI 4600 ... maintenant elle supporte Direct x 9 et je n'ai plus d'anomalie dans Edition ...

A+.

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    De rien :col:

6. olvrrp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision ...

Ce n'est pas en réinstallant Direct x 9 que j'ai résolu le pb mais en mettant à jour ma carte graphique ... mais merci quand même : ta réponse aurait pu me mettre sur la bonne voie néanmoins ... A+.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ouais excuse moi dans l'empressement j'ai oublier de mentionner les drivers doivent etre a jour , mais c'est tellement evident que j'ai zapper.
    de toute maniere dans un prob d'affichage ca risque rien de tenter cette manip avant de tout reformater .................

Loading...

Dernières occasions

Share This Page