module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran tactile sur les Sony (TR22)

Discussion dans 'Sony' créé par misterfred, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. misterfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, comme pas mal de monde ici, je me fais des noeuds au cerveau en prévision de l'achat d'un camescope.

J'hésite toujours entre un TRv22, et ses concurrents canon MV6i et Pana GS50. Et ca fait trois semaine que je parcours les forum sans arriver à me décider

En gros j'ai l'impression que je sony est un cran au dessus des deux autres donc, notamment grace à son capteur, donc il aurait ma préférence.....

Ce qui me rebute fortement c'est cet ecran tactile de malheurpour tout commander. A l'utilisation ca irait encore (meme si par forte luminiosité ca doit être le bordel), mais je me dit que le jour ou il est cassé ou en panne c'est la que ca coincera vraiment?
    Je ne fait plus rien du tout, même plus rembobiner la cassette. Avec un autre camescope je pourrais toujour filmer avec le viseur.

Sinon la télécommande peux elle palier à ca ?

Merci pour vos avis sur la question.

:help:

2. misterfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas un avis ??

3. bastacosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme questions que toi.. j'ai finalement commandé la GS 50 pour son caractere plus homogene et compact et la qualité de la partie audio . J'ai,de plus,gardé un mauvais souvenir des plastiques Sony qui viellissaient mal ..
    Le capteur de la TRV 22 (1/4) reste cependant ,a priori,plus sensible que celui de la Panasonic (1/6).
    Ciao, on aura peut etre l'occasion de comparer nos experiences...

4. maoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même dilème et même choix que Bastacosi pour les mêmes raisons. J'étais plutôt parti pour le sony mais après avoir testé son écran tactil, j'ai préféré l'oublier. Les doigts laissent trop facilement des traces. Autre avantage du pana : son chargeur autonome, très très pratique.

5. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis comme toi Misterfred ... je m'arrache les cheveux entre le TRV22 , le MV6i et le GS50 :perplexe: ...

Le Sony semble techniquement supérieur ... Seul l'écran tactile ne fait pas l'unanimité .
    Le Pana est trés sympa ... Le MV6i , tout rikiki ...
    Les ayant tous pris en main ( mais pas tester puisque ils sont exposé sans batterie pour certains ) ... je suis toujours dans le doute :perplexe:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mettez des gants .......
    car vous l'ignorez sans doute, l'écran transmet vos empreintes digitales ainsi que votre position G.P.S. directement à Sarko .....:lol:

7. misterfred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est déjà bien de savoir que j'ai la même shot list que pas mal de monde.

Le pana me branche bien, ce qui me rebute c'est l'aspect SAV puisque je désire acheter sur le net (donc c'est sans douté démerde toi après) et l'aspect accessoire.

Bon le sony est top et un peu moins cher, mais cet eécran de malheur m'emmerde.

donc je continue à cogiter....

8. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais j'aurais pu ( c t à la Fnac ) et c t plus un 1er contact avec ces petites machines... Mais vu que je veux également l'acheter sur le net , c pas vraiment dans ma nature , de prendre 30mn du temps à un vendeur pour lui dire aprés : "Merci et en revoir" ... Si je reste indecis , là, je demanderais à essayer ;)

Mais tout comme Misterfred , quand on achête sur le net , quid du SAV ? Bcp proposent une garantie 2 ans, mais qu'en est il ?

9. bastacosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV :D'apres plusieurs sources ,le sav Sony consiste de tte façon à envoyer l'appareil (sous garantie)qui pose pb, à Paris : technologie tte nouvelle et trop complexe (et couteuse en materiel) pour les SAV de province .
    Probablement meme situation pour Panasonic malgré ce que m'a certifié le centre (serieux) de reparation (agrée ) qui se trouve proche de chez moi...

10. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu c'était pas un post sur l'écran tactile ici???? :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page