module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écran plat et infographie ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par friteuseb, 20 Novembre 2002.

Tags:
  1. friteuseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en pleine réflexion au sujet de la configuration de ma future machine de montage / infographie.
    Tous les points sont assez clair mais j'aimerais avoir l'avis des repairenautes sur certains éléments.

je voudrais travailler avec un écran plat 17" ( puis un 2nd plus tard). Que pensez vous de ce choix ?

Je vais monter avec Avid XpressDv 3.5, ai-je besoin d'une carte temps réel avec un processeur à 2ghz ?

D'avance merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui pourquoi pas, et as tu une idée de 17" ou penses tu que le 18" Iiiyama AS4637UT te convient ? .... idéal pour du bi écran
    Neovo propose également à de très bon qualité prix des LCD avec etrée Composite/yc également permettant de brancher soit un VGA, soit une magnétoscope

Nul besoin d'une carte temps réel. Une carte IEEE1394 ou un chip intégré à la carte mère fera l'affaire !
    En proc, le meilleur rapport qualité prix actuel est le p4 2,4 & 2,53
    Carte mère du moment : Asus P4G8X ou Asus P4PE SRL qui sont équipé de tout, notament du port DV.

++

SteF

3. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai les écrans plats cela fait chic et ça prend moins de place. Mais bon la qualité pour l'infographie n'est pas encore suffisante.

Franchement, garde le surplus d'argent pour acheter de la RAM ou autre chose.

R1

4. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse sur Final Cut avec 2 écrans plats 15 pouces bas de gamme (trouvés à 300 euros TTC sur le ouaibe) ça marche très bien, mais j'ai aussi raccordé un moniteur vidéo (indispensable).
    Résultat (pour un mac) : 1 carte Acclaim à 800 F, 2 15 pouces TFT, une télé 36 cm, pour 1000 euros j'ai une config 3 écrans. Qui dit mieux ?

En revanche, je ne me risquerai pas à faire de l'infographie destinée à l'impression dessus. Si tu travailles sur de la vidéo, ça peut suffire largement.

5. friteuseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses prompte et interressantes

Merci pour vos réponses rapides et constructives.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous