module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran orientable sur reflex full frame ?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Romont, Aug 30, 2013.

Tags:
  1. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200

Comprend pas ta question ???

Tu as l'écran de ton ordi à la place de ton riquiqui d'écran hypothétiquement orientable ... bon un pc c'est volumineux, mais ça marche aussi avec une tablette, un mini pc ou un smartphone récent ..

il y a d'autres appli qui marchent super, comme Dashboard pour android .. (voir la video sur ce site)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dslr.dashboard&hl=fr

A partir de ce constat, plus besoin de moniteur externe, plus besoin d'écran orientable non plus ..

Je viens de faire des essais, c'est vraiment super, tu peux agrandir et sélectionner un point précis de l'écran pour faire la map dessus, effectuer tout les réglages que tu veux (comme la balance des blancs ou la sensibilité iso), modifier les paramètres vidéo, enclencher l'enregistrement vidéo ...etc...

avec le module wifi même pas besoin de câble ..

#31 pegase90, Sep 6, 2013
    Last edited: Sep 6, 2013
  2. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Trophy Points:
    5,280
    Si tu tournes en studio admettons, puisque dans ce cas tu utilises ta tablette comme moniteur de contrôle externe, mais hormis en studio tu fais comment, je repose la question, tu tournes et tu as besoin d'une personne pour te tenir l'Ipad?? Et en extérieur en plein soleil tu vois quelque chose sur ton Ipad?

Et si tu as fais le test tu n'as pas de décalage entre l'affichage sur l'Ipad et l'enregistrement?

3. pegase90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Avec un écran orientable tu auras le même problème avec le soleil .. Il existe aussi des tablettes et des écrans de smartphone qui se règlent automatiquement en fonction de la luminosité ambiante ! (j'ai déjà essayé une tablette avec ce type d'écran, ça marche pas mal) ...

En vidéo, non aucun décalage ... mais je suis connecté avec le câble, je n'ai pas le module wifi à brancher sur le boitier !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous