module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ECran Oculaire

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Highlander4, 23 Juillet 2003.

Tags:
  1. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à la recher d'un viseur de camescope, meme noir et blanc (surtout noir et blac en fait), quelqu'un sait ou je pourrais en trouver sans démonter un camescope?? ou si quelqu'un a un camescope tout pété..
    Merci

2. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    lcd ou a tube ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voire ici, http://gedelectronic.free.fr
    mais il semble que ce soit un magazin fermé ou alorsqui a changé de nom. Le numero de telephone n'a que 8 chiffres et le site n'a pas été mis a jours depuis plus d'un an. Et sur les pages jaunes y a pas moyen de le trouver.
    Quelqu'un aurait il une autre adresse de magazin qui pourrait vandre (ou donner) des pièces détachées de camescope?

Merci encor.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le numéro a bien 10 chiffres, mais il n'est plus attribué. Dommage, ça correspondait exactement à ce que tu voulais. :(

8. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu de crier UP (iou pi ?) ou HELP, si tu répondais à la question de giroufd, qui est la plus importante: à tube ou LCD ? Pour quel modèle de camescope ?
    Ce ne sont pas du tout les mêmes connexions, ni voltages. Comment comptes-tu relier ce viseur au camescope (nappes très fines et spécifiques pour chaque modèle). J'en ai changé une sur un Sony, on ne les trouve pas en France (même par revendeurs de pièces électroniques) et ça vaut la peau du dos (50 €).

11. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pour changer le viseur d'un camescope mais pour bricoler un petit montage avec une mini camera.
    Le type d'écran ne me dérange pas, tant que l'entrée video est en composite ou Svideo. Or Il me semble que sur les camescopes recents, l'image du viseur est fourni par une image du type écran de PC (RGB, ou CMY ou un truc comme ça).

Pour ce qui est du cablage, j'ai accés à du matos (oscillo, alim stabilisée...) alors je me débroullerai pour le "deviner".
    Bien sûre la devinette sera plus facile si en plus de l'écran j'ai aussi une partie du bloc source.

Voilà.

12. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien compris et bon courage. J'ai un très vieux PENTAX Movie 8mm, tu pourrais récupérer le tout y compris le viseur N/B. Il est alimenté par une nappe à 6 conducteurs ancien système à fils plus faciles à souder que les nappes imprimées. J'habite en région parisienne.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    j'ai des viseurs a tubes n/b (gros et petits) avec une simple alim 6 ou 12V et entree composite, et un viseur LCD complet de trv-9E (mais alors la bonjours pour les branchements ).
    les viseurs HUD (Head Up Display) ou HMD (Head Mounted Display) c'etait tres a la mode il y a deux ou trois ans et c'est un peu passe depuis. reste quelques boites serieuses qui font du bom matos comme microoptical, mais ca coute cher.
    A mon avis tu dois trouver un truc comme ca tout fait pour pas cher sur ebay.
    c'est plus facile de realiser un HUD et de l'utiliser comme HMD que de realiser un vrai HMD.

14. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'habite vers grenoble, y aurais moyen que tu me l'envois? Tu me dis combien ça me coutera avec le transport, et je t'enverrai un chèque...

15. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis que tu as des viseurs, tu veux dire que tu peux m'en vendre, ou que tu en as mais que tu garde tout pour toi? :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page