module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran noir sur rushs en 100p

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by CNoko, Sep 28, 2023.

Tags:
  1. CNoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Help ! Bonjour, aujourd'hui, lors d'un tournage, j'ai tourné pas mal de rushs en 100 images par seconde sur une Sony A7S ii. En important mes mp4 sur mon ordinateur, je me rend compte que tous les mp4 tournés en 100p affichent un écran noir avec le son original de la vidéo. Le poids m'a l'air cohérent, donc je me dis qu'il s'agit probablement juste d'un réglage à faire pour les lire..? J'ai essayé de les mettre sur FCPX mais le résultat est le même, alors que je pouvais les lire sur la caméra... Je ne comprends pas.... Quelqu'un a une explication ? Un conseil ? Un remède ??? Merci à vous!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,119 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Bonjour,

Comme on ne sait rien de ta configuration je commence par la base :

L'écran est-il allumé ?

• Amusant Amusant x 3
  3. CNoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hum... Tu parles de quel écran là ? Les rushs qui sont noirs sont au milieu de tous mes rushs en 50p, donc oui, l'écran était allumé

Attached Files:

4. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    T'as essayé de lire tes rushes avec VLC ? Mac OS et FCP X à jour ?

5. CNoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sur VLC le rush se lit 1sec puis bug, FCPX est à jour et Mac OS est sur la dernière version de Ventura, j'attendais la version sonoma 14.2 mais je viens de lancer la MAJ

#5 CNoko, Sep 28, 2023
    Last edited by a moderator: Sep 28, 2023
  6. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12

Trophy Points:
    5,800
    Bonjour,

Là, on discute dans le vide. On ne sait tien de ta machine, de ton OS, ni de ta version de FCP X ni des caractéristiques précises de tes vidéos.

Sauf à nous renseigner de façon rigoureuse, il serait bien que tu filmes quelques secondes de n'importe quoi avec les mêmes réglages et que tu nous mettes un échantillon au téléchargement, par exemple sur WeTransfer ou autre ou, si ton FAI est Free, avec Transfert.free.

A noter pour rejoindre l'intervention d'Alcoriza:suspicious: que QuickTime Player ne lit pas certains fichiers en 10 bits alors qu'ils sont lus sans problème par IINA ou VLC et importés sans problème également dans FCP X.

Edit : Oups, désolé, nos réponses se sont croisées

• J'aime J'aime x 1
  7. CNoko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors, pause. C'est la première fois que j'utilise un forum pour demander de l'aide, soooo.... on reste bienveillant.
    Je loue le matériel, et j'ai déjà rendu la caméra donc impossible de faire un échantillon. Je peux te dire que je tournais en XAVC S 4K. J'ai utilisé exactement les mêmes réglages que lorsque je tournais en 50p, est-ce qu'un échantillon en 50p peut aider ?

#7 CNoko, Sep 28, 2023
    Last edited by a moderator: Sep 28, 2023
  8. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12

Trophy Points:
    5,800
    Non, puisque tu n'as pas de problème avec le 50p.
    Etonnant que tu aies un problème avec le XAVC S en 100p.
    Ne le prends pas mal, mais je pensais que la meilleure manière pour t'aider était d'avoir des informations complètes.
    En revanche, pourrais-tu passer l'un de tes rushes en 100p sur MediaInfo et nous faire une copier coller de la partie vidéo (mode text).

9. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12

Trophy Points:
    5,800
    Pour ne pas être bloqué dans tes activités, as-tu songé à tenter l'importation de ces rushes dans FCP X dans l'un des modes proxy proposés ?

upload_2023-9-28_11-45-33.jpeg

10. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12

Trophy Points:
    5,800
    Je possède un A7 III, mais il n'est pas capable de filmer en 100p, dommage…:)

11. JLB21

So
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12

Trophy Points:
    5,800
    Cela, c'est inquiétant !
    Une autre idée serait un essai de conversion en ProRes avec Shutter Encoder.
    Si cette appli ne prend pas en charge tes rushes, je ne vois pas de solution.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page