module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Ecran noir en prévisualisation et en rendu :/

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par wodka, 20 Novembre 2011.

1. wodka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmer des séquences avec un NIKON Coolpix D500. Mes vidéos sont en FULL HD au format .MOV
    Il semble que Vegas ai un problème avec ce format, puisqu'il me fait tout le temps le même coup, après quelques minutes de montage, mes images apparaissent dans la timeline, mais mon écran est noir.
    Je précise que j'ai déjà regarder les précédent post à ce sujet, mais aucun n'a résolu mon problème.
    J'ai essayer de réinstaller une ancienne version de QuickTime, en ayant bien sûr pris soin de désinstaller la précédente. Ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également explorer la possibilité que la prévisualisation se trouvait dans la fenêtre de découpage, mais le problème ne viens pas ed là non plus.
    Alors ma question est que si le problème viens du format .MOV en quel format dois-je convertir mes séquences pour en premier lieu ne pas perdre de la qualité, et ensuite un format que Vegas apprécie particulièrement ? Pour infos voici ma configuration. Merci de votre aide

Vegas Pro 10 x64
    Windows 7 professionnel x64
    Carte mère Gygabyte UD2H-880GM
    12 Go de RAM en Dual Channel
    HDD de 320 Go en SATA dédier à Vegas
    Carte vidéo NVIDIA GTX 550 TI Cyclone II 1 Go DDR5
    Alimentation Corsair Pro 550W
    Ecran Philips 24" Full HD (244E)

Je compte sur la communauté. Merci à vous

2. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de Vegas as-tu ?

Est-ce que tu vois tes films correctement dans la fenêtre de preview, lorsque tu les sélectionnes dans l'explorateur de Vegas ?

Si tu veux, tu peux m'en envoyer un pour que je regarde ce que ça donne chez moi.

Tu peux aussi utiliser un utilitaire de type MediaInfo pour avoir plus d'infos sur tes fichiers, peut-être que tu y découvriras l'explication du pb.

Enfin, il y a les fichiers de log de Vegas (dans [user]/AppData/Local/Sony/Vegasxx) qui indiqueront d'éventuels messages d'erreur tel qu'un pb de chargement du codec.

Bon courage,
    Bfredo123
    FBmn Software souffle sa première bougie et offre des remises allant jusqu'à 30 euros

3. wodka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci de ta réponse, en fait j'ai encore essayer hier en convertissant les .mov en .mp4 HD avec xilisoft, mais pareil au bout d'une heure de montage ça m'a refait le truc. Ma version c'est Vegas Pro 10

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous