module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ecran noir en enregisrement

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par franckgwen, 16 Août 2005.

Tags:
  1. franckgwen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je viens de rallumer mon camescope (après deux semaines de placard) MV6Imc canon et catastrophe, je n'ai plus d'image du tout losrque que j'enregistre ou tout du moins un ecran noir !
    j'aperçois un soupçon des formes sur l'écran mais vraiment en regardant bien.(j'ai bien enlevé le cache).
    Ce n'est pas mon écran car tous le reste fonctionne très bien (lecture cassette - affichage menu etc. )
    Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème ? (je pense à un truc du genre capteur H.S.)
    merci de me répondre si vous avez des idées sur le truc car c'est très inquiétant.
    la dernière fois que j'ai filmé, à l'écran j'ai vu des scintillement de couleur verte (2 ou 3 secondes à 3 reprises) et puis c'est revenu normal. je ne me suis pas inquiété plus que ça. peut-être que cela n'a pas de rapport ???

:perplexe:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu vois vaguement, mais correctement, les formes correspondant à la vidéo en éclairant fortement le LCD avec une lampe torche, c'est que la lampe du rétroéclairage du LCD ne fonctionne plus. Plusieurs causes sont possibles, de la nappe souple cassée à l'alim de cette lampe HS en passant par un fusible grillé.
    C'est du domaine du SAV. Ce ne devrait pas être une réparation très coûteuse si le temps de main-d'œuvre est raisonnable. :)

3. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la manière qu'il explique sa panne ça ne correspond pas un problème de LCD car a priori la lecture fonctionne et il voit le menu...mais bien un problème caméra...franckgwen si c'est tout noir tu peux regarder au travers de l'optique si l'iris s'ouvre et se ferme à l'extinction (ça s'entend aussi) , ça peut être le capteur CCD comme tu le dis si l'iris s'ouvre bien , aprés il y a de multiples possibilités pour avoir un écran noir en caméra ...:(

4. franckgwen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut video98,
    j'ai essayé de mettre une lampe torche mais cela ne change rien. je n'ai ni plus ni moins d'images distinctes. c'est presque comme si l'écran était eteint alors qu'il marche très bien lisant une cassette ???

5. franckgwen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut num9,
    j'ai regardé dans l'objectif au moment de l'allumage du camescope. je vois bien bougé par un mouvement d'arrière et d'avant la partie interne de l'objectif (je pense que cela correspond a un mouvement de zoom car je reproduis la même chose en manoeuvrant mon bouton de zoom) mais je ne vois rien s'ouvrir et se fermer

6. franckgwen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification,
    je vois bien l'iris se fermée lorsque j'éteint le caméscope

7. franckgwen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dois-je en conclure que mon capteur est H.S.
    combien va me couter cette réparation ?
    avez-vous une idée ?

merci pour vos réponses déjà envoyées et pour celles qui viendront.
    :perplexe:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En relisant ton premier post, en effet si l'image déjà enregistrée est lue normalement sur le LCD, la partie magnétoscope plus LCD est en bon état. Si tu as du noir à l'écran quand tu es en position caméra et que l'iris s'ouvre et se ferme, tu as certainement un problème électronique dans la section caméra. Ça ne veut pas dire que le capteur est mort, même si c'est une éventualité possible. Le nombre de causes possibles est grand et tu devrais t'adresser à un SAV si tu n'as pas l'expérience du dépannage de ce type de matériel. Ça ressemble à un problème d'alimentation dans la section caméra, peut-être un condensateur de découplage d'alimentation qui a une fuite et qui fait chuter la tension d'alimentation d'un circuit intégré.
    Des condensateurs qui claquent c'est assez typique d'une remise sous tension après une longue période de non-utilisation, mais deux semaines ce n'est pas long.
    Vérifie quand-même que tous les réglages de base sont correctement configurés (en automatique de préférence). :)

9. Gromelot32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club

Bonjour,

En fait, tu es une victime de plus du "Black Screen Syndrome". Ce qui peut te consoler, c'est de savoir que tu n'es pas seul.
    Il s'agit en fait d'une maladie bien répandue chez CANON comme SONY, en France et ailleurs. Un problème de CCD trop bas de gamme à mon avis.

Venez tous nous rejoindre pour tenter de faire bouger les choses ... par mail pour le moment.

Cf. forum "probleme mv 650i" sur ce même site pour plus d'informations ...

10. Gromelot32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Black Screen Syndrome

(Re)bonjour,
    Pour info, mon dernier thred du forum cité si-dessus.

Je viens d'envoyer le mail suivant chez CANON France (contact@cf.canon.fr).
    Je propose que toute personne intéressé envoie le même type de mail (merci de changer quelques mots sivous faites un copier/coller) pour voir comment CANON réagit.

N'hésitez pas à diffuser auprès d'autres personnes de votre connaissance (rencontrés sur d'autres forums...), car plus nous seronsnombreux, et plus nous avons de chances de provoquer un réaction positive.

sujet du mail :
    ------------------
    Un problème récurrent sur CANON MV650i

Corps du mail :
    -------------------
    Bonjour,
    J’ai acheté il y a 2 ans et 15 jours un camescope numérique MV650i (hors garantie depuis 15 jours), qualifié de « robuste » sur le site d’achat en ligne où j’ai acheté ce matériel.
    J’ai constaté un problème de type « écran noir » (comme si le cache était toujours sur l’appareil) en mode enregistrement avec ce matériel depuis une semaine. Le son est par ailleurs OK, tout comme le mode lecture.
    Visiblement, nous sommes nombreux à avoir ce problème sur différents modèles de la gamme CANON, certains réparateurs CANON ayant vu plusieurs clients leur ramener ce type de matériel pour le même problème. Des consommateurs parlent de filmer une ampoule allumée pour «résoudre» le problème. Il semblerait que ce traitement de choc provoque un réveil du capteur CCD, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas (je remarque toutefois l’affichage d’une sorte flash blanc de temps en temps en filmant une ampoule 500W de très près), et de toute façon, cette solution semble poser d’autres problèmes.
    Il semblerait bien qu’il s’agisse d’un défaut de conception et/ou plus probablement d’un défaut de qualité d’un des composants de ce camescope (mauvaise série de CCD ?).
    Avez-vous déjà référencé ce problème chez-vous et/ou proposez-vous des solutions aux consommateurs qui ne peuvent plus utiliser ce matériel.
    Cordialement,
    Ma signature

------------------------------
    ... A suivre.

11. franckgwen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponses,
    je vais envoyer le mail a CANON également pour voir leur réaction et puis je vais l'envoyer au S.A.V.
    j'èspère que cela ne va pas me couter trop cher

Je pense qu'au prochain achat vidéo, j'irai fréquenté les forums tel que celui là avant d'acheter !

merci.

A+

Chargement...

Partager cette page