module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran noir en cours de lecture de la generation mpeg ou avi

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by galli_d, Oct 29, 2007.

Tags:
  1. galli_d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J ai cree un projet qui se lit tres bien. J ai ensuite lance une creation de fichier AVI puis MPEG. Dans les deux cas, pendant la lecture du film en plein milieu, j ai un ecran noir sur plusieurs petits morceaux de videos, puis d un coup ca continue. J ai regenere plusieurs fois, le probleme est persistant et quand je relis la video dans mon projet, tout a l air ok.
    Pouvez vous m aider ?
    Merci
    Delphine

#1 galli_d, Oct 29, 2007
    Last edited: Oct 29, 2007
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Delphine
    Quel sont les formats de fichiers que tu as utilisés?
    tes fichiers étaient bien sur ton disque dur?
    les scenes noire sont bien les même en AVI-DV et en MPEG?
    as tu essayer d'effacer les fichiers temporaires? menu "fichier" -> "effacer les fichiers temporaires"

repères l'endroit du problème. coup tout ce qui est avant et ce qui est après. ne gardes que ce qui pose problème. sauves le nouveau projet sous un nom provisoire. et crées le rendu AVI-DV pour voir si c'est pareil. si ça fonctionne utilises ces nouveaux fichier à la place des scenes de l'autre. si ça ne fonctionne pas, je te conseille de recapturer les bouts qui ont un problème.

tu peux aussi essayer avant de sauver ton projet sous un autre nom et voir si c'est pareil.
    tu peux aussi sélectionner tout ton projet et faire copier. tu ouvres un nouveau projet vide et tu colles dedans. et tu sauves sous un nouveau nom et tu essayes.
    @+

3. galli_d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Et merci pour tes conseils.
    Mes fichiers sont en avi, ils se lisent bien sur le disque dur.
    Les 3 scenes que je ne vois pas sont toutes petites, une cinquantaine de secondes en tout et sont bien les memes en AVI et MPEG
    J ai tente d effacer les fichiers tempo comme tu me l as dit mais pas de resultat
    Quand je lis ces fichiers dans un autre projet vide, cela marche.
    Quand j utilise le meme projet en supprimant tout ce qui fonctionne et ne gardant que ce qui marche pas, cela ne marche pas.
    J ai effectue le copier coller et cela ne marche pas.
    En revanche, j ai decouvert que mes sequences marchent dans le meme projet a un autre emplacement, c est bizarre !
    Je suis en train de faire un nouveau test, j ai diminue d'une seconde la sequence qui commence a ne pas marcher, je suis en train de regenerer le mpeg.
    As tu une nouvelle idee ?
    Delphine

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le mieux serait de déplacer les partis qui fonctionnent et faire un AVI-DV et non un MPEG2 de moins bonne qualité pour un montage. puisque ça fonctionne.
    puis tu fais un nouveau montage avec ce AVI et ça devrait fonctionner.
    bizarre quand même. la capture doit avoir un problème visible que par studio.
    si non recapture ces quelque minutes.
    @+

5. galli_d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j ai resolu mon probleme en enlevant 1 secondes au debut des 3 minis sequences qui me posaient soucis et ca marche. Quand j aurai un moment j essaierai de recapturer les sequences.

En tout cas merci de ton aide, ca m a bien oriente pour essayer de resoudre le probleme.

A+
    Delph

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien.
    probablement un raté de capture invisible à la lecture mais qui pose problème à studio.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous