module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran Multiple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par korn, 3 Février 2004.

Tags:
  1. korn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je débute sur Studio 8, et j'ai une petite question

je voudrais monter une sequence dans laquelle l'ecran est partagé en deux ( un peu comme le generique de Dallas :p )

J'ai trouvé des tutoriaux qui expliquaient comment le faire sous Premiere 6, mais aucun pour Studio.

De plus j'aimerais que mon découpage se fasse sur la diagonale de l'écran.

Quelqu'un a-t-il une solution simple ? ( sous Studio, ou sur un freeware comme virtualdub )

Merci d'avance. :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Effet Dallas !

Korn,

Comme je suis en forme aujourd'hui (Attention, je vous préviens de suite, je vais me lancer des fleurs :cool: ) j'ai deux solutions à te proposer :bravo:

Tout d'abord, pour un partage horizontal ou vertical de l'écran, tu peux utiliser cette FAQ : Effet Picture In Picture

J'ai aussi eu la bonne idée de me rappeler qu'avec Studio (et cela est valable pour toutes les versions y compris la version 1) il est possible de créer ses propres transitions Alpha Magic. Voici la discussion dans laquelle j'indique comment procéder : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25361

Il est donc très facile de créer un transition Alpha Magic qui serait une image coupée en diagonale (une moitié blanche et une moitié noire). Le but est de faire un projet intermédiaire pour ton effet :
    - Créer l'image de la transition Alpha Magic comme indiqué dans la discussion mentionnée plus haut
    - Lancer Studio et créer un nouveau projet
    - Dans le projet, insérer les deux scènes devant se partager l'écran en prennant soin de leur donner la même durée