module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran Multiple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par korn, 3 Février 2004.

Tags:
  1. korn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je débute sur Studio 8, et j'ai une petite question

je voudrais monter une sequence dans laquelle l'ecran est partagé en deux ( un peu comme le generique de Dallas :p )

J'ai trouvé des tutoriaux qui expliquaient comment le faire sous Premiere 6, mais aucun pour Studio.

De plus j'aimerais que mon découpage se fasse sur la diagonale de l'écran.

Quelqu'un a-t-il une solution simple ? ( sous Studio, ou sur un freeware comme virtualdub )

Merci d'avance. :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Effet Dallas !

Korn,

Comme je suis en forme aujourd'hui (Attention, je vous préviens de suite, je vais me lancer des fleurs :cool: ) j'ai deux solutions à te proposer :bravo:

Tout d'abord, pour un partage horizontal ou vertical de l'écran, tu peux utiliser cette FAQ : Effet Picture In Picture

J'ai aussi eu la bonne idée de me rappeler qu'avec Studio (et cela est valable pour toutes les versions y compris la version 1) il est possible de créer ses propres transitions Alpha Magic. Voici la discussion dans laquelle j'indique comment procéder : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25361

Il est donc très facile de créer un transition Alpha Magic qui serait une image coupée en diagonale (une moitié blanche et une moitié noire). Le but est de faire un projet intermédiaire pour ton effet :
    - Créer l'image de la transition Alpha Magic comme indiqué dans la discussion mentionnée plus haut
    - Lancer Studio et créer un nouveau projet
    - Dans le projet, insérer les deux scènes devant se partager l'écran en prennant soin de leur donner la même durée
    - Penser à conserver la bande sonore voulue !
    - Dans le menu Configurer / Editer, définir la durée des transitions à la durée de la première scène puis valider
    - Insérer la transition entre les deux scènes du montage
    - Faire le rendu en AVI
    - Enregistrer puis fermer le projet
    - Revenir au projet original
    - Insérer l'AVI créant l'effet "Dallas"
    - Attention à enlever de l'AVI la première et la dernière image qui ne sont pas mélangées

Comme diraient nos amis anglophones : Et voila

Bref, je suis assez content de moi :bravo:

Daniel

PS : Le fichier joint contient un exemple de résultat vu dans la fenêtre de montage de studio ainsi que la transition que j'ai utilisée

PPS : désolé, j'ai les chevilles qui enflent :)

Fichiers attachés:

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était ça "la tête et les jambes " ? Qui l'eut cru !
    :D :D :D

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Désolé de te couper l'herbe sous pied Bernard, j'ai mis l'exemple en ZIP avec la transition à utiliser :) (je n'avais pas vu ta réponse hyper rapide :))

Daniel

5. korn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide
    ton explication a l'air claire, et je vais tester dès ce WE.

merci :bravo:

Chargement...

Partager cette page