module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran montage Full HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Yannovitch, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Apres recherche infructueuse, je vous demande si vous avez des références d'écran taillé pour faire de la vidéo en full hd (1080/24p).
    Je précise bien que c'est un écran de montage, comprendre un écran de référence, qu'on vienne pas me sortir de prendre un 30" de chez Dell avec les différences de répartition de couleur et de luminosité qu'ils ont.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En pro = Panasonic BT-LH2600WE ou JVC DT-V24L1D
    .. en grand public : Sony Bravia 42w2000
    .... en lemoine : le 22" du carouf :D

3. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaah seulement 4200 euros HT ca vaa :bravo:
    Et ca existe pas en plus petit ? Parce que si on veut en avoir 4 ...:D

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    plus petit tu as du 17" BT-LH1700WE, mais pas en Full HD
    il y a encore plus petit, en plus cher ....
    => MONITORING COMPANY

sinon tu prends un Sony Bravia KDL 40w2000 => 40" pour 2500 € .... mais pas d'entrée HD-SDi & co
    par contre HDMi, oui

tu veux faire quoi ?
    où ? comment ? post prod ou tournage ?
    avec quelles connectiques ?
    quelle station de montage ou quel cam ?

++

5. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux Dell 2407WFP avec bonne répartition des couleurs et tout.
    Je souhaiterais avoir un écran supplémentaire de contrôle vidéo qui me serve de référence.
    J'ai maintenant un mac pro comme station de montage, et je monte sur FCP et sur Avid sur Windows.
    La connectique serait soit du DVI/HDMI soit du HDSDI suivant les projets.
    Cet écran serait normalement pour de la post prod, néanmoins si je peux directement le prendre pour du tournage pourquoi pas .
    Où? Ba chez moi ou dans le sorte de car régie que je suis en train d'essayer de m'aménager si je peux le faire en tournée tournage :)
    Comment ? Là je vois pas trop ce que tu veux savoir ...

Je vais me tourner vers les écrans pro que tu m'as dit, qd ils baisseront un peu pourquoi pas ... Mais bon c'est presque le prix d'un vidéo proj full hd ...

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... tu me demandes un écran de référence, c'est ce que je te donne, ne connaisant pas la gamme barco en Full HD.
    je pensais que tu voulais du vrai matériel professionnel.

maintenant si tu veux tu FULL HD qui a le meilleur rendu : Sony 40w2000 (40") ou 42w2000 (42") ou 46w2000 (46")
    et bientot la nouvelle série qui acceptera le HDMi 1.3, et le 1080p 24 sur les entrées HDMi.

.... les 4*w2000 actuels acceptent le 1080p 24 sur toutes les entrées sauf HDMi

7. chrisreyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous deux,

Je viens de tomber sur cette discussion et je suis en train de chercher des infos pour monter une station MacPro avec FCP pour de la post-prod HDCAM.

Les deux moniteurs que tu cites STEF sont effectivement ceux que mes fournisseurs m'ont proposé et ils m'ont également parlé du SONY BVM-A20, le seul problème c'est que pour choisir l'un d'entre eux je cherche des retours d'expérience ou des recommandations sur l'un ou sur l'autre.

Donc quelles sont les qualités défaut de chacun (sachant que le sony coûte 3x plus cher...) pour que je puisse faire mon choix.

Merci pour vos réponses.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai utilisé une fois le panasonic

sinon en CRT il y a les JVC qui sont bien, avec choix dans les entrées via des cartes additionnelles.
    en plus il est compatible SD & HD, 4/3 & 16/9 !

=> JVC DT-V1910CG en 19"
    => JVC DT-V1910CG en 17"

9. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Le Sony m'a l'air trop "amateur" dans le sens que même après calibration, sur les tests que j'ai trouvé sur le net, je le trouve avec un penchant très net pour les rouges.
    Je vais voir ta série pro chez JVC, ca correspond plus à ce que je cherche (mais ils sont chers ! ouuuff)
    Les moniteurs de car régie de 10" que tu me donnes seraient géniaux pour faire du monitoring tournage mais bon tte facon en 10" y a pas tellement de détails visibles en plus en full hd et je préfère encore faire de la downconversion vers des 9" pas cher ... Dsl mais l'argent tient les rennes :)

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne je n'ai absolument pas les moyens de me payer ce genre de moniteur... :cool:

Venant de faire l'acquisition d'une blackmagic je suis en train de batailler pour réussir à utiliser mon iiyama comme moniteur.

Ca fonctionne sauf que toute l'image est verte. Je n'ai ni rouge ni bleu, l'écran ne régit que lorsque mon cable G de la decklink est branché sur l'entrée GSync du iiyama... La sortie G de mon magnéto ne donnait rien sur l'entrée GSync du iiyama. J'en conclu donc que la decklink est bien prévu pour permetre ce type de sortie... non?

Ps: je relance une discussion entamé recement, désolé pour la redite... :approb:

11. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fouillé sur les parametres de ma decklink j'ai réussi à sortir sur mon écran CRT iiyama...

Je donne des détailles sur la discussion Blackmagic dans le même forum.

:approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page