module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ecran moniteur

Discussion in 'Prise de vues' started by jacq33, Dec 1, 2011.

1. jacq33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens d'acheter un écran moniteur idv lcd hdmi yuv de 7 pouces pour mettre sur la griffe de ma sony z1.sur ce camescope je ne peux utiliser que la sortie audio /vidéo jack 2,5 mmm. au dos de ce moniteur il existe plusieurs entrées YUV BNC.seulement le cordon n'est pas fournit et je ne connais pas ce type de connexion avec une broche extérieure ...:.
    ou puis je trouver ce genre de cable ? .
    MERCI d"avance pour vos bons conseils .
    jacq33

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne pense pas que vous pourrez trouver dans le commerce ce type de liaison qui est quand même très spécifique . Il faudra sans doute le fabriquer vous même ou le faire fabriquer par un bricoleur . Vous avez 2 possibilités :
    - une liaison YUV qui est nettement supérieure en qualité mais qui nécessite l'achat d'un câble YUV Sony , la prise de sortie du camescope étant propriétaire
    - une liaison en composite : du côté du camescope , on trouve désormais dans le commerce les prises mâles diamètre 3,5 mm comportant 4 contacts
    1- Video
    2 Audio Gauche et 3 Droite
    4 Masse .
    Ce type de prise est devenu une norme mais , attention , le câblage lui diffère d'une marque à l'autre . Je connais la façon de câbler pour la marque Sony car j'avais aussi une Z1 à une époque
    Il serait bien de poster une réponse avec la photo de l'arrière du moniteur car vous n'expliquez pas très bien ou se trouve l'entrée Video composite de ce moniteur . Si cette entrée est en BNC , il existe des adaptateurs BNC/ RCA .
    Il faut savoir que la câblage d'une BNC n'est pas très facile et nécessite un fil blindé du bon diamètre pour que la liaison soit fiable . D'ou l'interet de l'adaptateur . A+

3. jacq33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse trés explicite .
    j'ai acheté ce moniteur chez Digistore.dans la rubrique tournage /ecrans lcd /viseurs il s'agit du modéle 7 "hdmi YUV .au bas de la présentation technique ,en faisant un zoom sur la miniature ,on voit trés bien toute la connectique qui pose problème !
    merci encore pour votre aide .
    jacq 33

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pas de quoi Jack . Je pense avoir trouvé sur Digistore le modèle que vous avez acheté. Il comporte 8 prises BNC et l 'entrée HDMI est en bas, à droite, c'est bien ça ? . Je voudrais savoir pourquoi vous dites que vous ne pouvez utiliser que la prise de sortie par mini jack ( le diamètre n'est pas 2,5 mm mais 3,5 ). Quand j'ai acheté ma FX1 en 2007 qui est pareille à la Z1 en ce qui concerne la connectique , j'avais constaté une nette différence dans la qualité d'image entre la sortie composantes ( Y U V ) et la sortie composite qui se trouve sur ce mini jack . Il est vrai que la liaison composantes est plus chère à réaliser car il faut acheter un câble Sony d'origine . Est ce la raison ?

5. jacq33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re moniteur

merci JAKVIDEO de m'avoir éclairé ! bien sur , j'ai une sortie component sur le camescope ...,et un cordon rvb correspondant .euréka .je vais recevoir demain les adaptateurs bnc pour la liaison avec l'écran.cette fois j'espére que c'est bon !
    bien cordialement .
    jacq33

6. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jack , tu n'auras ensuite que 2 problèmes ( mineurs ) à résoudre :
    - la longueur du câble Sony composantes : c'est un peu un handicap au tournage sur la Z1 , il faudra que tu l'enroules soigneusement mais il est possible de le raccourcir car refaire le câblage de prises RCA ( les bleue vert et rouge ) n'est pas difficile du tout.
    - Repèrer sur le moniteur les bons branchements des 3 couleurs mais là , une erreur de branchement n'entrainera aucun dégat sur le moniteur.

7. jacq33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re moniteur

merci JAKOVIDEO pour ta gentillesse et pour tes compètences .techniques..
    j'ai recu les adaptateurs BNC,et l'écran fonctionne bien .
    c'est vrai que le cable RVB est un peut long...mais bien roulé et gaffé sous le micro ,çà peut aller.....il faut dire que cette connectique n'est pas trés esthétique ni discrète ! sur le prochain camescope ce sera du HDMI de toute facon.
    bien cordialement.
    jacq33

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous