module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran lcd pour retouche photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par digitalyo, 17 Juillet 2005.

Tags:
  1. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis sur le point de m'acquérir un nouvel ecran et je songe a un lcd pour la compacité, facilité de mobilité,etc...
    que vaut la fiabilité d'un ecran plat face a un crt pour la retouche photo. je compte m'acheter un 19 pouces a moins de 300 euros dc certainement pas du sony ou du samsung...

merci

a+

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans cette gamme de prix... rien du tout ca VAUT RIEN , nada

abandonne tout de suite l idée

3. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vu la particulierement sale gueule de l'ecran j'avais un gros doute au final je me suis chopé un acer 17 pouces( le vendeur etait a deux dois d'encaisser le nfren quand j'ai vu un patch de 0.29 sur le carton alors que le magasin en affichait 0.25!). Sinon 8ms de mise en route, patch de 0.26, 370 je sais plus koi au carré en luminosité, et un ratio 350:1. correct ou pas? de toutes les façons j'étais obligé de prendre un lcd car trop de déplacements...

merci

a+

4. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fiabilité du fonctionnement je sais pas trop. c'est une technologie qui souffre du pb des "pixels morts"

par contre, en respect des couleurs et possibilités de reglages, les lcd pas chers 300€ semblent encore loin des crt 200€.

5. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement je viens de le brancher a l'instant, resolution pas terrible et un pixel mort dès l'achat. je crois que je vais le rendre et m'acheter un crt a la place...

6. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à la maison sur le crt iiyama j'ai fais une passe d'etalonnage avec une ventouse monaco colorsys (empruntée au boulot) ... et ben ... à present c'est pas mal

7. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon je viens de calibrer l'ecran j'ai fait des comparaisons photo sur ecran/photo tirées chez photo service, les deux sources sont assez proches. son gros defaut c pr mater des dvd et cie mais je deteste faire ça sur ordi. de ttes façons pr la vidéo je gere tt ce qui est correction sur moniteur, dc je crois que je vais juste l'échanger pr en avoir un sans pixel mort car au fond sa compacité m'arrange bien, et puis c'est tellement beau:amour:

sinon tu crois que je peux utiliser une ventouse pour un lcd?

a+

8. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en principe oui: il y avait avec une espece de lentille à facettes et un contre-poids pour le cas des lcd

par contre, ça a pas trop mal marché sur mon ecran (j'ai un lcd au boulot) mais assez mal sur celui d'un collégue. peut-etre qu'il faut que le driver soit suffisament "docile" (?)
    ou peut-etre que son ecran etait trop "dans les choux" au depart (si t'arrives pas à aller jusqu'à trop bleu / trop rouge / trop vert avec adobe gamma, ça veut peut-etre dire que c'est mal parti)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page