module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran LCD pour performance

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by zulma, May 24, 2006.

Tags:
  1. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je m'interroge sur le type de dalle LCD ou plasma à utiliser dans une performance, cet ecran sera mobile, et manipulé d'un format de 15 à 17 pouces. l'angle de vision est le critère le plus important. Alors quelle solution ? Existe t-il des ecrans dont la dalle est séparé de la partie alimentation et électronique pour diminuer poids et encombrement ?
    merci

#1 zulma, May 24, 2006
    Last edited: May 24, 2006
  2. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up pour ma question personne n'a de réponse ou de conseils ?

3. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe probablement des lcd en "kit" destiné à être intégrés dans des cloisons par exemple
    je pense au matériel utilisé par les musées, exemple expo organisé par Godard en ce moment au centre Georges Pompidou, quelqu'un à des adresses conseils ou autres !!

4. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ho hé ! 80 repairenaute et personne n'en sait un peu plus que moi

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    peut être que beaucoup de le
    cteurs, dont je fais partie n'ont aucune idée de ce que veux faire zulma avec son écran?? chasser les mouches??
    Il faudrait peut être nous en dire plus que "Ecran LCD pour performance".
    @+
    PS: d'ailleurs "performance" c'est quoi ???:perplexe: :perplexe:
    PS2: je sais je suis un vieux nul !!

6. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hou hou virulent Gégé !! chasser les mouche c'est de la pique ça je me trompe !
    Mais tu as raison même si je ne veux pas ou ne peux pas raconter ce qui est en fabrication je m'explique: je collabore avec une choregraphe et nous réalisons une performance une définition parmis tant d'autres, terme que l'on donne à un spectacle qui n'a pas forcement lieu dans un théâtre et qui implique plus les spectateurs que dans une situation frontale classique. Ca se deroulera dans un musée. Cette danseuse va donc manipuler un ecran lcd, danser avec si tu veux ou chasser des mouches
    et là il me semble que ma question était simple quel type d'ecran offre une vision tirant vers le 180 ° sans perte de vision de l'image qu'il diffuse pour les spectateurs Lcd, plasma autres ou est ce une question de qualité dans chaque gamme ? et existe t-il des ecrans en kit cad donc la dalle est séparé ou séparable du reste de l'électronique.
    merci

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    ce n'était pas une pique mais un clin d'oeil car il y a parfois des questions sans réponse par manque de clarté dans l'énoncé du problème.
    Si tu veux diffuser des images en direct sur l'écran il y aura toujours le problème du fil à la patte et l'angle de vision restera faible en vertical et un peu moins en horizontal.
    Si la viédo à diffuser est préenregistrée il rest toujours la solution genre tablet PC mais il y a le poids .
    Amicalement
    @+

8. zulma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas vexé ;) c'est vrai que mon énoncé était laconique.
    Le fil à la patte n'est pas problématique, la vidéo sera diffusée et manipulée en direct via table de mixage donc un cable d'alimentation + vga ou composite ou BNC ceci dépendra du format de prise de vue et de la resolution supportée par l'ecran je lorgne vers la HD...
    donc exit la solution du tablette pc qui de plus acceptera moins bien les petits chocs et vibrations.
    C'est vrai que l'angle de vision vertical est bien souvent délicat à gérer.
    J'ai cependant eu l'occasion de voir des écrans dont les angles de visions étaient extrèmes, mais je ne me souvient ni des types de dalle ni de la technologie utilisée. Peu être devrai je me tourner vers des boites d'evenementiels ou alors utiliser un simple petit écran blanc un video projecteur grand angle et un programme de tracking video qui suivrait cet ecran en temps réel et y calerai l'image video enregistrée... je refléchi à haute voix....
    merci en tout cas.
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous