module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran LCD PD170

Discussion dans 'Sony' créé par Ashend-K, 6 Août 2007.

Tags:
  1. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes,

alors voilà mon soucis j'ai l'écran LCD de ma caméra PD170 qui m'a laché et j'ai trouvé un site au states ou je peux en acheter un pour 180$. Seulement sur ce site il existe deux modèles quasiment identiques et j'ai peur de me tromper car celui que je suppose être le mien en référence aux indications se trouvant sur mon ecran n'est pas celui qu'ils recommandent pour ma caméra.

Les références sur mon ecran sont ACX500ENA-1 et pour eux cet écran est compatible avec la VX2100. L'écran compatible avec la PD170 est selon le site le ACX500ENA-J. Si ça se trouve c'est du pareil au même mais si vous savez j'attends votre réponse avec impatience.

Le site du vendeur US:
    Sony: Sony 875320951 ACX500ENA-1 - 875320951
    Sony: Sony 8-753-209-13 ACX500ENA-J - 8-753-209-13

Les photos de mon écran LCD:

Merci d'avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a pas à hésiter, le modèle qu'il te faut doit porter la même référence (complète) que ton LCD d'origine. Le PD170P et le VX2100E sont construits sur une même base. :)

3. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est le ACX500ENA-1 qu'il me faut ??

Je pense pas que je cours un risque enorme sur ce coup.... Maintenant j'attends une réponse du site car leur formulaire de commande ne permet pas d'acheter depuis la france. J'aime bien perdre du temps comme ça :hum: , si seulement les SAV agréés Sony n'étaient pas autant des voleurs-incompétents je serai passé par eux mais comme le monde est loin d'être parfait...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Assure-toi que cette référence est bien celle du module complet. Tu dois pouvoir trouver confirmation en cherchant sur le net. Je vais de mon côté consulter mes docs. :)

5. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement pour les références toutes mes recherches m'ammenent à cette pièce. Maintenant si tu trouves autre chose je suis preneur. :bravo:

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je confirme ta référence ainsi que le fait que la pièce ACX500ENA-J est bien une pièce de remplacement compatible. :)

7. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je prends quoi du coup ?????

Si les 2 fonctionnent je prefere la ACX500ENA-1 qui coute un peu moins cher car je suppose que du point de vue de l'image y'a pas de différence ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En prenant la même référence, tu lèves le doute. :)

9. gwadjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une pd170 et mon écran lcd ne fonctionne plus, il est tout blanc, par contre l'image est parfaite dans l'œilleton, pensez vous qu'il faut changer lécran lcd ou cela peut provenir des nappes de connexions ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    j'aurais dit la nappe mais comme l'écran semble alimenté mais peut-être que le jus ne passe pas par la nappe mais via un autre connecteur ? Mafach .... :help: !

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On rencontre de plus en plus de problèmes de nappes. :o

Il faudrait économiser les ouvertures et fermeture qui, à la longue, en forçant les connexions métalliques noyées dans le plastique finissent pas casser. :perplexe:

Malheureusement, ce n'est pas possible avec les caméscopes qui ne se commandent que par l'écran LCD et qui, dans certains cas, n'ont même pas de viseur.

C'est un nouveau type de panne. Il y a beaucoup de chance qu'il apparaisse un jour, mais après la fin de la garantie. :col:

Bob

12. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au passage comme je vois que y'a de l'activité sur mon post je suis toujours à la recherche d'un ecran pour ma pd170, je suis prêt à mettre le prix alors si vous avez ça repondez moi.

13. gwadjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce site l'écran LCD de la PD170 et de la VX-2100E est en vente avec expédition internationale.

875320951 ACX500ENA-J

14. gwadjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander l'écran LCD sur le site de nexxttronics

dont je vous remémore l'adresse 875320951 ACX500ENA-J

Pour un TOTAL de 209$ incluant les frais d'envoi compris vers la Guadeloupe ( cela revient à peu près à 135€ )

15. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    gwadjm,

Dans le boîtier de l'écran de la PD170, il y a bien quelques nappes de la technologie que l'on voit sur les photos de l'écran des autres post. La liaison écran camera par contre se fait par deux connexions multi-fils se terminant par des connecteurs à chaque extrémité.
    Les fils sont d'un diamètre très petit et sont fragiles. Comme mentionné par bob art, lLes ouvertures/fermetures et rotations de l'écran peuvent entrainer la dégradation par fatigue d'un ou plusieurs de ces fils. J'ai déjà vu ce cas sur un caméscope JVC que majiprod m'avait demandé de regarder.

Ces deux câble se nomment sur la doc technique:
    - harness (CP-94), c'est un câble à 14 conducteurs
    - harness (CP-93), c'est un câble à 8 conducteurs

Si j'étais confronté à cet écran blanc, je commencerai par démonter ces deux câble et les vérifier à l'ohmmètre.
    Une recherche sur internet avec les références citée te donnera des liens vers des sites qui vendent ces pièces.
    Si on est un minimum équipé et minutieux, il est possible de ne changer que le fil défectueux du toron.:)
    mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous