module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran lcd : moi pas tout comprendre! A l'envers !

Discussion in 'Archives moteurs' started by bosley, Dec 8, 2005.

Tags:
  1. bosley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ecran lcd moi pas tout comprendre!

bonjour
    bon j'ai un soucis avec l'ecran lcd de mon xm1 ,il fonctionne mais seulement à l'envers!!
    Je sais c'est con ,mais c'est comme ça ,dès que je le retourne arrivé à environ la moitié de la rotation ,bingo ! écran noir et c'est la viseur qui prends le relais.
    bon me direz vous le viseur marche et c'est déjà pas mal !!
    ben vi mais non !!
    J'ai effectué un reset ,activé et desactivé le mode mirroir ,mais rien n'y fait ,à mon avis ça doit etre un truc à 2 balles ,mais j'ai pas la solution !!
    quelqu'un pourrait venir à mon secours!!!!
    please ,SVP .
    Je le demande à genou!!

AIDEZ MOI !!!!!!!!!:(

2. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

on peut imaginer qu'il y a deux interrupteurs (ou senseur optique ou magnétique) dans l'articulation de l'écran: un pour qu'il se mette en route lorsqu'on le déplie, l'autre pour détecter le passage à l'envers et enclencher le mode miroir.

Si le premier interrupteur est en panne, ou le fil coupé, l'ouverture n'est pas détectée. Selon comment est faite la programmation, on peut imaginer que le deuxième interrupteur est toujours vu (mode miroir activé ou pas) et que l'écran se mettre en route à ce moment là.

si interrupteur 2
    si miroir alors afficher inversé
    sinon afficher normal
    sinon
    si interrupteur 1 alors afficher normal
    sinon utiliser viseur
    :lol:

Donc: démontage, test, à réserver aux bricoleurs méticuleux et possédant les bons outils.

3. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense à tous les coups à un problème de connexion, effectivement. Voir réparateur !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page