module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écran LCD et vidéo

Discussion in 'Archives forum' started by MUSIA, Jan 20, 2005.

Tags:
  1. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai entendu dire que visionner un montage vidéo sur un écran LCD de PC ne donnait pas une bonne qualité d'image. Est-ce vrai car je souhaiterais m'équiper.
    A bientôt
    MUSIA

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour MUSIA,

Les écrans LCD avaient au début un "défaut" relativement important : le rafraîchissement était lent, ce qui fait que pour les séquences animées, le résultat était plutôt mauvais (rémanences sur écran, "traînées").

Aujourd"hui, sans atteindre les résultats des écrans CRT en matière de temps de réponse, le résultat est bien meilleur, et on fait même de plus en plus de télés LCD.
    Si tu achètes un LCD, regarde entre autres le temps de réponse, qui doit être aussi bas que possible. Il y a également d'autres paramètres (contraste, angle de vision, ...).

Par ailleurs, il faut savoir que leur qualité est excellente pour la définition pour laquelle ils sont faits (par ex. 1280x1024 pour les 19"). Sortir du "standard de fait" de ton écran donne des résultats nettement moins bons, ce qui n'est pas le cas des écrans CRT.

:) Cdt :)
    JR78

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous