module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ecran LCD des camescopes

Discussion dans 'Archives forum' créé par LAP1, 2 Février 2005.

Tags:
  1. LAP1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai observé de gdes differences de qualité d'image sur les ecrans lcd des camescopes numeriques.
    jai ete tres decu du jvc grd 53.
    par contre jai retenu que les sony (hc 14 au hc 40) avaient une image tres nette.

pourtant je crois que leurs resolutions ets sensiblement egale.

un commercial ma dit que le lcd du camescope n'etait qu'un appercu.
    cela veut il dire que meme si l'image du lcd est mauvaise, le rendu au final sera tres bon?

et appareil dont l'image du lcd est la meilleure,se tarduit elle par une meilleure image au final lors de la lecture, ou non?

les appareils etant des 800 000 pixels.

merci de vos reponses:)

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le commercial a raison : ce n'est qu'un affichage et qui n'influence en rien la qualité de ce que tu auras sur ton ordi et donc sur l'écran de ta tv. Il aurait peut être pu nuancer un peu en disant qu'un bon lcd contribue au confort de tournage. Sur les cams un peu plus haut dans la gamme (avec une bonne bague de mise au point), ça sert aussi à ne pas faire un plan avec une mauvaise map.

800'000 pixels c'est la norme pour les mono-ccd en mode vidéo.

200'000 pixels pour un écran lcd, c'est l'idéal (la XM2 en a ce nb) => pas mal de caméscopes grand public en ont aussi (peut être pas à 400€ )

A+ ;)

3. LAP1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie des explications.

c'est sur que du coté confort de tournage, c'est quand meme mieux, c'est plus agreable!:)

Chargement...

Partager cette page