module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] écran LCD camescope SONY hors service

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ivan_4, 21 Mai 2011.

Tags:
  1. ivan_4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un camescope Handycam Sony HDR-SR7 depuis fin 2007 dont je suis très satisfait.
    MAIS depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir l'écran tactile LCD sans que l'appareil "disjoncte". Il ne peut redémarrer qu'en retirant puis remettant la batterie ou l'alimentation par le transfo.
    Seul le viseur fonctionne. Je peux enregistrer films et photos. MAIS je ne peux utiliser aucune des fonctions de l'écran (je ne vois pas comment je pourrais faire avec le seul usage du viseur et des boutons sur le camescope lui-même).
    Je ne sais donc pas comment me connecter au PC pour récupérer mes films et photos qui sont sur le disque dur et/ou la carte Sony produo.
    J'aimerais pourtant pouvoir faire cela avant de confier mon appareil au SAV FNAC où je l'ai acheté avec une extension de garantie 5 ans. Je crois que cette extension de garantie va m'aider mais je vais être sans matériel pendant un certain temps et je ne veux surtout pas perdre tout ce que je viens d'enregistrer (environ 45 Gigas).
    Quelqu'un a-t-il une idée comment récupérer ces fichiers sans passer par l'écran LCD ???

Merci pour toutes recommandation.

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne peux pas juste le brancher en usb et voir automatiquement les ficheirs sur l'ordinateur ??

sinon la seul solution serait de l'ouvrir, mais là...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si la commande de lecture des fichiers passe par le tactile de l'écran , il n'y a pas de solution . Que donne la télécommande lorsque vous fermez l'écran , on ne peut pas commander la lecture avec cet accessoire ? Normalement , le remplacement de la nappe de l'écran ou l'écran lui même n'a rien à voir avec la sauvegarde des données enregistrées . Il suffit d'insister lourdement auprès du SAV pour qu'ils fassent gaffe à ça lors de la réparation ( enfin , si ils acceptent de le réparer car ils vont peut être vous proposer un autre camescope ) . Le SAV des camescopes n'est pratiquement plus assuré par la FNAC , c'est sous-traité .

4. ivan_4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ivan_4 : mon Pb est résolu

Merci pour vos apports:
    1/asuranii
    ""tu ne peux pas juste le brancher en usb et voir automatiquement les ficheirs sur l'ordinateur ??
    sinon la seul solution serait de l'ouvrir, mais là..""
    2/jakovidéo
    ""Salut , si la commande de lecture des fichiers passe par le tactile de l'écran , il n'y a pas de solution . Que donne la télécommande lorsque vous fermez l'écran , on ne peut pas commander la lecture avec cet accessoire ? Normalement , le remplacement de la nappe de l'écran ou l'écran lui même n'a rien à voir avec la sauvegarde des données enregistrées . Il suffit d'insister lourdement auprès du SAV pour qu'ils fassent gaffe à ça lors de la réparation ( enfin , si ils acceptent de le réparer car ils vont peut être vous proposer un autre camescope ) . Le SAV des camescopes n'est pratiquement plus assuré par la FNAC , c'est sous-traité .""

En fait

a) si le camescope est raccordé mais éteint, je n'arrive à rien

b) après avoir allumé le camescope.... Je n'ai pas/plus la télécommande ...

b1) le branchement direct USB-PC ne donne rien car il n'y a pas de détection automatique du disque dur camescope par le PC

b2) j'ai essayé d'importer mes fichiers par le PC avec l'application PMB de Sony que j'utilise d'habitude pour cela. Pas de résultat direct car le PC ne voyait pas le camescope.

b3) j'ai alors essayé de "graver directement un DVD (disc burn)" depuis le support du camescope ("Handycam station"). A ce moment PMB sur le PC m'a dit que je ne pouvais pas faire deux opérations en même temps. Il voyait donc le disque du camescope !!!

b4) J'ai alors fermé la commande "disc burn" depuis le PC.
    PMB voyait toujours le camescope raccordé !
    J'ai pu importer mes fichiers .... comme habitude ... OUF !

l'écran LCD est toujours resté fermé pendant ces opérations. Je vais tout de même devoir passer par le SAV pour remplacer la nappe .

Merci pour votre aide.

J'espère que mon mode opératoire, mis au point ce matin, pourra en aider d'autres.

Cordialement

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , j'ai parlé de la nappe mais , en fait , je penses m'être trompé . Ce serait plutôt l'électronique de commande de l'écran qui serait en court -circuit puisque ça fait disjoncter le camescope .

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bah t'as eu tes video et photo ça va ! :laugh:

7. jc-convenan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème depuis ce w-e, même modèle, même âge...
    mais moi je n'ai pas souscrit d'extension de garantie, et je vais le faire prendre en charge par le SAV Sony.
    Avez-vous déjà eu un retour de SAV, les délais coûts m'intéressent !!

(et si vous envisagiez de le remplacer c'était par quoi?)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page