module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran LCD 7 pouces et batterie 12V ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Crisko, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. Crisko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit ecran lcd 7 pouces pour faire du monitoring pendant la prise de vue.
    L'alimentation se fait soit par un transfo 12V 1000mA soit par un cordon qui se relie à l'allume-cigare d'une voiture.
    J'aimerai pouvoir l'installer sur le steadicam que j'ai fabriqué mais je ne sais pas quelle batterie choisir ?
    Ce qui me derange c'est l'amperage des batteries que j'ai trouvées.
    Comment choisir ? Je n'y connais rien en electricité. Je ne voudrais pas grillé mon ecran qui est tout neuf.
    J'ai trouvé des batteries qui vont de 1.2 Ah à 10 Ah.
    Quelle est la difference entre l'ampere heure et le milliampere ?
    Je sais que quelques uns parmi vous on fait ce petit bricolage, quelles batteries utilisez-vous ? Comment avez-vous fait votre choix ? Pour les cables, faut'il un diametre special ?

Merci à tous pour vos futures reponses

Pour info l'ecran lcd que j'ai acheté coute environ 150 euros, je pense qu'en qualite il est loin d'une bonne marque mais pour faire du cadrage c'est suffisant. Si vous voulez l'adresse demandez moi ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Déjà, entre Ampère et milli Ampère il y a un facteur de 1000.
    Ensuite mesurer un Ampère veut dire que c'est une valeur instantanée sans référence de temps.
    Indiquer 10 Ah veut dire que la batterie est susceptible de délivrer un courant de 10 Ampères pendant une heure ou 1 Ampère pendant 10 heures.