module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran LCD 7 pouces et batterie 12V ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Crisko, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. Crisko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit ecran lcd 7 pouces pour faire du monitoring pendant la prise de vue.
    L'alimentation se fait soit par un transfo 12V 1000mA soit par un cordon qui se relie à l'allume-cigare d'une voiture.
    J'aimerai pouvoir l'installer sur le steadicam que j'ai fabriqué mais je ne sais pas quelle batterie choisir ?
    Ce qui me derange c'est l'amperage des batteries que j'ai trouvées.
    Comment choisir ? Je n'y connais rien en electricité. Je ne voudrais pas grillé mon ecran qui est tout neuf.
    J'ai trouvé des batteries qui vont de 1.2 Ah à 10 Ah.
    Quelle est la difference entre l'ampere heure et le milliampere ?
    Je sais que quelques uns parmi vous on fait ce petit bricolage, quelles batteries utilisez-vous ? Comment avez-vous fait votre choix ? Pour les cables, faut'il un diametre special ?

Merci à tous pour vos futures reponses

Pour info l'ecran lcd que j'ai acheté coute environ 150 euros, je pense qu'en qualite il est loin d'une bonne marque mais pour faire du cadrage c'est suffisant. Si vous voulez l'adresse demandez moi ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Déjà, entre Ampère et milli Ampère il y a un facteur de 1000.
    Ensuite mesurer un Ampère veut dire que c'est une valeur instantanée sans référence de temps.
    Indiquer 10 Ah veut dire que la batterie est susceptible de délivrer un courant de 10 Ampères pendant une heure ou 1 Ampère pendant 10 heures.

La batterie la plus légère pour l'autonomie souhaitée. Si tu comptes utiliser l'écran 3 h par jour, il suffit de choisir une batterie permettant une autonomie un peu supérieure. La consommation réelle de l'écran doit être portée sur son étiquette d'identification. Ne te base pas sur les paramètres du bloc alim. secteur pour faire tes calculs.
    Si par exemple ton écran est annoncé pour 300 mA (0,3 Ampères), une batterie de 1,2 Ah sera suffisante pour plus de 3 heures.

Du 0,6 mm souple sera bien suffisant si le courant nécessaire est de moins de 1 Ampère. :)

3. Crisko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Video98 pour cette reponse. :jap:

Mon ecran n'indique pas son amperage, mais sa puissance.
    Donc si j'applique la formule

12V 8W J'obtiens 0.6 Amperes

Donc pour 5 heures d'autonomie il faut 3A sur la batterie ?

Pour le cable cela reste t'il le meme ?

On se base sur 0.6 ou 3A pour calculer le diametre ( sur la consommation ou l'energie delivrée )

Bonne journée et encore merci.

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention de ne pas inverser le + et le - lors du branchement !

(pour le fil tu te bases sur l'intensité utilisée soit 8/12 = 0,67 A)

@+

5. Crisko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement j'ai un connecteur style transfo un tube avec un trou (je ne connais pas le nom)
    Je pense que le + c'est le trou et le - l'exterieur, ai-je bon ?

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être ça ou bien ..... l'inverse ! ! !

S'il n'y a aucune indication sur le transfo, il faut vérifier avec un contrôleur .

@+

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, environ (presque 0,7 A).

Il faut une batterie de 3 Ah, ça ne signifie pas la même chose que 3 A. Avec une marge de sécurité, je prendrais 4 Ah.

La section du câble est à choisir en fonction du nombre d'ampères et non pas du nombre d'Ampères heure. Si tu achètes du câble, le courant limite est indiqué dans ses caractéristiques. Du petit câble pour haut-parleurs (rouge et noir) est parfait pour cet usage, il permet de ne pas se tromper dans les polarités.

On se base sur 0,6 A.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page