module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran jaune après calibrage

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Lotte Baron, 19 Mars 2015.

1. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Il y a peu j'ai récupéré une sonde i1 Display Pro pour calibrer mon moniteur ainsi que l'écran de mon mac book pro (13"), à priori pas de soucis pour le moniteur (iiyama prolite X2483HSU) les tons sont légèrement plus jaunes mais c'est tout à fait plausible.

En revanche sur mon mac book le résultat après le calibrage est vraiment très très jaune, et quand je compare mes deux écrans la dominante de jaune sur le mac est vraiment flagrante.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu se problème ? J'ai lu que les écrans mac étaient de basse trop violets, donc une légère compensation paraitrait logique, mais là les tons jaunes me semblent vraiment exagérés.

Auriez des avis ou conseils à me donner ?

Lauréline

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée pour ce ce temps de réponse, oui c'est le tutoriel que j'ai suivi.

Je reste perplexe quant aux réglages du "point blanc", avec la température de couleur conseillée par Arnaud Frich, les tons sont vraiment jaunes.

Il me semble pourtant avoir respecté les étapes nécessaires au calibrage (écran actif depuis plus d'une demi heure, réglage de luminosité automatique désactivéetc). Pensez vous que le problème vient de la sonde ?

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Les sondes vieillissent, après faut parfois les refaire, ca m'est arrivé d'en avoir un écran jaune, j'ai refait, ca dépend, des valeurs cibles.

5. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Tseuk, j'ai refais plusieurs fois le calibrage, effectivement j'obtiens différentes teintes en fonction des valeurs cibles, mais comment savoir quel réglages est le bon ?

6. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez-vous si il existe des particuliers qui proposent de calibrer des écrans ?

merci

7. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et si tu compares avec ton autre écran ?

Pas d'autre logiciel qui toucherait aux réglages écran ? Ou bien un réglage manuel de l'écran ? Une fois j'ai essayé avec un calibrage ou je devais régler les 3 couleurs, une horreur.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne possède pas de sonde, mais je calibre avec l'aide du logiciel proposé sur cette page :
    LCD monitor test images

J'estime avoir un résultat très correct (pour mon usage) et j'arrive à avoir une bonne homogénité sur mes différents écrans.

Olivier

9. Lotte Baron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je n'ai aucun autres logiciels qui agiraient sur l'écran et si je le compare à mon moniteur je suis clairement plus jaune. Sur quelle température de couleurs étais tu tseuk ?

Je réitère ma question mais savez vous si il existe des prestataires qui proposent se genre de service ? J'aimerai être sûre d'avoir un résultat fiable.

Merci pour ton site Olivier je fais regarder ça ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous