module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 6 Janvier 2011.

1. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    je projette de changer ma station Avid pour la v.5 (sans doute avec mojo DX) et je me pose 1 question : si j'achète 2 ecrans LCD avec cette station qui sont en 1920x1080 quelle est le réel intérêt d'acheter en plus un moniteur video "pro" HD branché sur le mojo, (si ce n'est pour pouvoir faire un étalonnage un peu plus précis) ? est-ce que je gagne en fluidité par rapport à l'affichage en full screen que j'aurai sur un de mes deux écrans de l'avid ? en effet ces moniteurs sont très cher (au moins 3000 €) alors qu'un écran informatique coute 10 fois moins.
    D'autre part, que me conseilleriez-vous justement comme ecran LCD pour cette station (au moins en 24") ?
    Sinon je suis preneur de tout autre conseil concernant le hardware recommandé pour cette future station que je souhaite performante.
    merci !
    Ludo

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    D'une tu n'as pas le même espace colorimétrique entre un moniteur informatique et un moniteur vidéo, donc ton étalonnage vidéo sera approximatif.
    Et surtout de 2, les moniteur informatiques ont nativement une fréquence de rafraichissement de 60hz. Quand toi tu va vouloir afficher une vidéo de 50 , tu verra un découpage horizontal de ton image qui va se balader.

sinon en moniteur informatique, prend des iiama. Il sont plutot pas mal pour leurs prix. Apres si tu veux des moniteur un peu mieux (mais plus chere) tape dans du Nec.

++

3. phil1945

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je confirme le fenec : j'ai après de longues recherches opté pour deux écrans iiyama : étant donné le rapport prix qualité, c'est très bien.

4. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci bien de ces précisions. Sinon je pense consulter 3 à 4 revendeurs pour ma future config, dont CTM qui était mon fournisseur mais dont le service commercial m'a déçu concernant le SAV sur ma station actuelle; j'aimerai avoir d'autres avis sur d'autres fournisseurs, quelles expériences, qui me recommandez-vous ?

5. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Et surtout de 2, les moniteur informatiques ont nativement une fréquence de rafraichissement de 60hz. Quand toi tu va vouloir afficher une vidéo de 50 , tu verra un découpage horizontal de ton image qui va se balader.

J'ai déjà utilisé des moniteurs informatiques pour visualiser des vidéos en provenance de Matrox MXO2 mini pour MC5 et des Blackmagic pour Premiere et je n'ai jamais eu ce problème. Les moniteurs informatiques sont moins bons que les vrais moniteurs, même moins bons qu'une TV LCD pour la vidéo mais il peuvent sérieusement dépanner. Il faudra que je test avec le mojo DX.

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    tu es sur paris?

a part CTM, le choix est vite vu:
    Cap cine
    Magic Editing
    Eliote
    Video plus (mais n'ont plus le carte officielle Avid).

Chez CTM si tu es tombé sur celui que je pense ..... bah oui t'as envi de partir en courant.

++

7. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci bcp pour ces infos, je vais les contacter. Des préférences, sinon ?

8. Djbril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travail avec mon retour moniteur sur une deuxième carte graphique avec un Ilyama 27" en Full screen Playback et je trouve cela très bien pour du monitoring de montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page