module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran HD, media center et monteur : bon ménage à 3 ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Bob Art, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un écran HD, très bien.

Et ensuite ? Vista home edition, version dédiée au multimédia avec l'ajout du média center ou bien Win XP media center, ou bien... ça commence à devenir un peu vague.

Mais comme je monte mes vidéos en HDV, dans lesquelles j'ajoute des musiques et bien d'autes choses, comment les mettre en valeur, avec quels supports : DVD, DD, TVIX, micro-portable, caméscope ...? Quel système et complément audio-vidéo préférer pour le home cinéma lorsqu'on n'a pas d'espace dédié et qu'on investi le séjour ?

Bref, quelle sont les solutions home cinéma expérimentées par les monteurs amateurs dont je fais partie ?

Merci d'expliquer votre solution, surtout pour les autres et un peu pour moi !

Bob

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma solution :

PC :
    - E4400 1 Go de Ram
    - Carte Graphique HD2400Pro
    - Boitier LC17S
    - ATI Remote

Ecran :
    - TV Samsung HD Ready

Soft et OS :
    - Win XP
    - Media Portal
    - Montage Ulead Video Studio 11

ça fonctionne bien !

si tu veux des copies d'ecrans je peux te faire ça ou bien la liste complete du materiel
    de des softs installés c'est aussi possible (Everest)

3. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

PC Athlon 64 3000, 1 Go, CG Nvidia 5200

Pinnacle Studio 11 Ultimate

Télé 32" Sony Bravia

DD multimedia Webox (Blackbox) 320 Go

Camescope Sony HC7

Capture et montage en HDV (en cut basique, ça va, mais la moindre transition se paie au prix fort) Export en mpg HD 1440x1080i et en MP4 1440x1080i.
    Lecture sans pb sur la Webox via cable DVI-HDMI.

Le va-et-vient entre PC et télé est rapide, je laisse les câbles à demeure sauf l'alim. Je n'ai pas encore testé sa capacité Wifi ou réseau.

Lecture nickel des clips en HD :-)))

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DVconversion, tu indiques que tu utilises Media Portal. Qu'est ce que c'est ? Un Media center ?

Jive34, ton TV est HD ready, non ? Je n'ai pas encore pu voir une de mes vidéos enregistrées avec le HC7 sur un écran full HD. J'ai seulement pu en voir en vidéo projection avec un projo HD ready. Moyen. Sans plus.

Bob

5. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob
    Mon premier montage, je l'ai enregistré sur K7 et avec le HC7 et ses cordons, je me suis pointé au Darty du coin où je suis client. (Cables composantes, je n'avais pas de câble HDMI à l'époque et ce jour-là j'ai été infoutu de trouver la sortie sur le HC7 afin de prouver au vendeur qu'il y en avait bien une, honte à moi). Ils ont quand même accepté de me brancher le HC7 successivement sur 2 télés : un full HD LCD et un full HD Plasma.
    Ben, j'avouerai que je suis reparti déçu, déçu: sur le LCD, l'image était comme une photo dont on aurait augmenté exagérément la netteté sur Photoshop. Pas du tout agréable à voir. Sur la plasma, l'effet était nettement atténué, mais ce n'était pas "ça" non plus, par rapport à ce que je voyais sur mon LCD 17" (Samsung SyncMaster 720N) sur le PC.

Quand j'ai voulu vraiment acheter une TV, je suis allé à la Fnac avec à nouveau le HC7 et ses cordons. Cette fois j'ai acheté un câble HDMI. J'ai comparé les télés et mon choix s'est porté sur le Sony Bravia KDL-32S3000 HD Ready. Ils ont accepté l'essai avec le HC7 et là : magique. Je voyais enfin pour la première fois mes montages en taille 32" aussi nets que sur mon 17". Vendu !
    Jivé

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai fait le même type d'essai que toi. Je monte mes vidéo HDV sur une config bi-écran, dont le principal est en 1920 X 1200 pixels, donc full HD. Il n'est pas mauvais lorsque je visualise les vidéos avec VLC en utilisant le filtre bob.

Mais sur l'écran TV full HD (50"), c'est autre chose. La qualité des vidéos saute aux yeux. Les couleurs sont mieux respectées ainsi que les éclairages avec leurs nuances. Un problème toutefois, lorsque la vidéo a été enregistrée à l'arrache, sans pied, c'est désagréable parce que, là, les bougés deviennent insupportables.

Pour compléter mon système home cinéma sur écran plasma, j'ai visé un ampli Yamaha RX-V661 système 5.1 / 7.1 avec de bonnes enceintes et un lecteur graveur-magnétoscope sur disque dur Pana DMR-EX87EC. Le Blu-Ray arrivera plus tard, lorsque les prix deviendront raisonnables.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais j'ai un souci avec l'ampli-tuner Yamaha RX-V661 :

- L'ampli-tuner Yamaha RX-V661 possède 2 entrées HDMI et une sortie (1.2b). Lorsque je branche le magnétoscope/DVD sur l'une des 2 entrées, tout est OK (schéma : magnéto/DVD => HDMI => Yamaha => HDMI => plasma Pana 50 PZ700 et l'image est très bonne).

- Lorsque je branche directement le décodeur sur le plasma via l'HDMI, l'image est très bonne aussi (décodeur IDH91 => HDMI => plasma).

- Lorsque je branche le décodeur sur la plasma via le Yamaha, ça ne colle plus (décodeur IDH91 => HDMI => Yamaha => HDMI => plasma).

J'ai testé les entrées de l'ampli Yamaha avec les mêmes câbles que du côté du magnétoscope. En passant du décodeur au plasma via le Yamaha, rien à faire. Je constate que le plasma réagit juste un peu lorsque, par la télécommande, je passe du magnéto/DVD au décodeur (le plasma passe au bleu clair, teste automatiquement l'HDMI DVB, puis large, etc, puis clignote ou reste sur HDMI et écran gris : le plasma ne me dit pas qu'il n'y a pas de signal DVB présent - message qu'il affiche lorsque je ne paramètre pas la bonne entrée entre le décodeur et le plasma).

Que faire pour que le signal du décodeur transmis via le Yamaha arrive jusqu'au plasma ?

Dois-je bypasser le Yamaha (décodeur => HDMI => plasma) et récupérer le signal audio sur le décodeur via les connecteurs cinch rouge et blancs et perdre ainsi une certaine qualité audio !! ?

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Selon le SAV de Yamaha, le blocage du signal HDMI par l'ampli home cinéma Yamaha RX-V661 serait dû au problème de l'HDCP du décodeur Sagem IHD91.

Pourtant, l'écran plasma Pana TH-50PZ700E directement relié à ce décodeur par HDMI n'a pas lui de problème d'HDCP.

Le SAV me dit de rapporter l'ampli au vendeur pour l'échanger. Qu'est-ce que j'aurais de mieux ?

J'y perds mon latin.

Bob

Chargement...

Partager cette page