module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran full hd ou hd ready ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dalton1er, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je suis un peu perturbé entre ces nouveaux ecrans. je filme en dv avec le sony 950 et je monte en dv avec PP 2. j'ai lu sur camera video que les ecrans full hd ayant bcp plus de pixels que le dv qui n'en a que 720x576 , grossisaient ceux ci ,et donnait une image pixelisée . est il donc indiqué d'acheter une télé hd , si dans nos video perso on reste en dv ? merci pour vos conseils

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    actuellement tu n'as le choix qu'entre hd-ready 1366x768 ou full hd 1920x1080 pour les ecrans plats (sauf qques exceptions).
    le full HD le moins cher est approximativement le meme prix qu'un hd-ready haut de gamme. les premiers prix en HD-ready sont a la moitie des full-HD, donc question budget ca vaut vraiment le coup de rester sur du HD-ready.Pour la qualite video, si tu utilises les bonnes connexions (si possible hdmi) a 1m 50 tu ne verras pas la difference pour des support standard (DV, HDV, DVD, TV).
    Donc autant prendre un HD-Ready de bonne qualite et grande taille (42pouces mini), plutot qu'un full HD de 37 pouces pour le meme prix.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les bons écrans full HD ne maltraitent pas les vidéos DV. Cela dit, ils passent aussi bien sur des écrans cathodiques que des écrans plasmas ou LCD, HD ready ou full HD. :jap:

Il est clair qu'un écran HD ne peut pas créer des pixels là où il n'y en a pas.

Les pixels sont par définition plus gros sur un grand écran que sur un petit. Hier, un intervenant s'étonnait de visualiser une vidéo très nette dans un format timbre poste, en streaming, et macrobloquée en plein écran. Il n'y a pas de secret : la faiblesse de la définition se voit moins sur un écran de petite taille que sur un grand écran. Même chose dans une salle de cinéma : on n'a pas la même sensation de définition au 1er rang et au milieu de la salle. On ne va pas réinventer le fil à couper le beurre ! ;)

Bob

4. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr giroudf , merci de ta reponse mais dans ma question je voulais surtout savoir si sur un full hd , l'image en provenance du dv 720X576 sera pixelisée

5. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS , j'ajoute que sur les peripheriques que j'ai , lecteur de dvd etc , j'ai pas de sortie hdmi
    et justement question budget je n'ai pas l'intention de changer toute la chaine , sauf que le tube de mon télé est vraiment pompé

6. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jusqu'a quelle diagonale y a pas trop de defautvisible , ma femme aimerait bien un lcd de 102 cm
    de diagonale . les philips avec leur pixel+ ; ou double balayage est ce un plus ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, je t'ai répondu juste avant !!!

Bob

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    alors si ton budget est limite, il faut prendre un HD-Ready avec un lecteur DVD sortie HDMI (on en trouve a partir de 40 euros, alors ca devrait pas te ruiner, vu que la difference entre un full-hd et un hd-ready est surement 10x superieure).
    ce serait une GROSSE erreure d'acheter un nouvel ecran et de continuer avec une connection Y/C ou composite ou autre.
    Pour les pixels, tu vas au magasin, tu te mets a au moins 1 m50 des ecran et tu choisis...

Chargement...

Partager cette page