module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

écran divisé comment compiler les étapes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Konchok, 15 Août 2003.

Tags:
  1. Konchok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de réaliser un écran divisé en 4 parties grace au indication trouver sur le lien http://www.repaire.net/navig/mont_sfx/multi_ecran.php

Pour cela j'ai utilisé un gabarit (image divisée en 4 parties) et des transitions zoom qui m'ont permis de ranger les séquences vidéo dans chacune des parties du gabarit. (merci Jean-Louis).

A ce stade comment faire pour ne conserver que le résultat (la dernière manip avec les 4 séquences dans le même écran).
    Je voudrai garder sur la time line que le résultat final, ou alors trouvé un moyen de ne pas rendre visible sur le moniteur les différente étapes de réalisation.

Merci de me renseigner

Vadim

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Konchok,

Ton résultat final est un élément virtuel ?

Et bien tu peux déplacer les différentes étapes de la création de l'effet à la fin de ton montage final (ou au début, c'est comme tu le sent...)

Lors de ton exportation sur bande, ne selectionne que le montage final, en incluant du noir à la fin et les éléments que tu auras mis à l'écart ne seront pas mis sur la bande.

A+

3. Konchok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arthur,
    je vais suivre tes conseils. En ce moment je me bats avec mon camescope (sony pd 150 p) pour de l'acquisition depuis première, problème de standart de projet (sachant qu'au final je veux réaliser un DVD avec une haute résolution), problème de reconnaissance du camescope par le logiciel... bref le paradis de la vidéo numérique !!!
    A+

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    On change de sujet...

Tu tourne en DVCam ou en DV ? Le problème de reconaissance vient peut être de là... et de ta carte d'acquisition.

Tient nous au jus, A+

5. Konchok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arthur,

je tourne en DVCAM, et pense très sérieusement faire une acquisition au format standart DV/IEEE 1394 et un réglage de l'édition microsoft DV avi (cela me semble être le meilleur gage de qualité).
    ou autre solution : acquisition en Quicktime. Qu'en penses tu ?
    A+

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je numérise depuis un camescope Sony, mais c'est un TRV 20, du pur Mini DV. Et en plus j'ai une carte d'acquisition Canopus EzDV, qui travaille avec un codec propriétaire !!! ;)

Je n'ai jamais numérisé avec une PD 150, j'ai juste tourné quelques séquences avec ce genre de machine. Désolé Konchok, mais je ne pourrais pas t'éclairer sur ce point précis de la numérisation...

Mais tu dois être sur la bonne voie quand tu parles de numériser en DV AVI, c'est le codec qui donne le moins de pertes (a ma connaissance...)

Pour être sur d'avoir une réponse correcte et venant de connaisseurs, reposte ta question dans le forum DV, par exemple...

Car de toi à moi, on est en train de changer de sujet par rapport à celui du départ... les modos vont nous tomber dessus :lol:

Bon courage pour la suite de ton projet, et a plus tard...

Arthur

Chargement...

Partager cette page