module inscription newsletter haut de page forum mobile

écran de projection holographique

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lobelzar, 3 Avril 2024.

Tags:
  1. lobelzar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous je cherche a acheter un écran ou tissu holographique de 3m par 3m pour un effet sur scène . Je ne trouve sur le net que des propositions d’écran de 8 ou 10 m . merci de votre réponse

#1 lobelzar, 3 Avril 2024
    Dernière édition par un modérateur: 3 Avril 2024
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +524 / 1 712 / -62
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +809 / 3 501 / -35
    n'importe quelle tulle grise devrait faire l'affaire.
    les vrais films transparents de 10m de large sont dans une matiere transparente , assez chère.
    tout le secret du truc c'est d'ailleurs pas dans l'ecran, mais comment evacuer la projection (ce qui passe a travers l'ecran) de maniere a ce que ca ne se voie pas.
    en general on projette depuis le haut sur un miroir quasi horizontal, et l'ecran est a 45 degrés.
    De cette maniere le faisceau part se perdre dans les plafonds , les salles avec scène etant generalement bien pourvues de ce coté.
    on peut faire de la projection directe (le projo est au niveau du sol ou au plafond) et le faisceau part a 45 degrés vers le haut ou le bas. On l'intercepte avec une tulle transparent. si l'arriere de la tulle est bien eclairée, c'est assez convaincant (tres utilisé par les cabarets genre Lido, crazy horse ou moulin rouge)
    si l'image fini sur le sol, une astuces est de la diluer dans un eclairage assez fort et coloré.

Ca demande neanmoins des puissances de projections assez grandes, vu qu'une bonne partie de la lumiere est perdue.

#3 giroudf, 3 Avril 2024
    Dernière édition: 3 Avril 2024
  4. lobelzar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci a vous un tulle noir marche aussi ou un grisé est mieux d’âpres toi ?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +809 / 3 501 / -35
    noire ca va pas tellement refleter la lumiere pour creer ton image, donc pas de noir, sauf si tu as un projo de 10.000 lumens
    blanc, ca sera tres efficace, mais le risque c'est quelle devienne tres visible, surtout si elle est faite avec un fil un peu epais et serré.
    donc gris c'est un compromis ideal.
    Ca peut aussi dependre de ton fond de scene, si il est clair, une tulle blanche se verra moins qu'une noire. C'est toute une question de combien de lumiere tu mets derriere et devant l'ecran et combien de transparence tu veux preserver.
    un gars qui compare different produit
    Halloween Hollusion fabric comparisons - YouTube

3x3 gris ou blanc
    Écran de Projection Holographique 3D de 3x5m, Gaze Holo pour Grand Spectacle sur Scène, Sortie d'Usine - AliExpress

#5 giroudf, 3 Avril 2024
  6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +115 / 605 / -0
    Si c est pour du spectacle vivant, Il vaut mieux commander ton tulle dans une société qui travaille pour le spectacle vivant. Ton tulle va devoir être accompagné d une certification M1(traitement non feu) obligatoire pour l espace scenique, je doute qu AliExpress fournisse ce type de garantie et de certificat
    Celui ci fonctionne bien je l ai utilisé pour cet effet sur un spectacle(en gris)
    BHO - Holo Scrim - Tulle | PERONI
    ou celui ci
    HOLOGAUZE® - Effets visuels - Produits - Gerriets

#6 mhr, 3 Avril 2024
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous