module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Chapa, 11 Février 2007.

Tags:
  1. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai de plus en plus des difficultés au montage de mes films, car je suis atteint d'une maladie de dégénéresence de la vision .Aussi le montage sur la petite fenètre apercu de studio 9.4 devient de plus en plus difficile.
    Mon Pc est constitué d'un Pentium 4 de 2.4 giga htz sddram de 1,5 giga
    carte mere Asus p4p800s-x et la carte grahique n vidia g force 4 2 diques dd 160+ 60
    J'aimerais pour me faciliter le travail de disposer d'un second écran: conserver l'apercu de studio simplement comme outil de montage et de pouvoir examiner en réel sur ecran de 15 pouces la cohérence du travail.
    Que faut-il que je change
    Quelle carte graphique choisir pour un seconde sortie
    Studio 9.4 est -il capable de cette possibilité et comment opérer
    Mon PC est-il assez puissant
    Bref qu'en pensz vous , celà pourrait-il m'aider dans mes problème de vision
    Merci de me conseiller
    Chapa

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapa,
    Je comprends parfaitement ton besoin, Je ne suis pas sur que tu auras ta réponse sur le lien de ggfx (excuses moi gégé)
    Il y a quelques temps j'avais posté sur le sujet: aucun repairenaute ne m'avait répondu....pourquoi se réveilleraient' ils ?
    Suite à je ne sais quelle manip (aprés un arrêt de quelques mois de studio), j'avais le bi-écran (ce que tu souhaites) en permance et je n'avais pas compris pourquoi
    Cette possibilité à subitement disparue et je n'ai jamais pu la retrouver.
    Certaines réponses sur le lien de ggfx correspondent à S10.7.
    J'aimerais que ceux qui n'ont que S9.4.3 te répondent, car j'ai pu constater qe ceux d'entre nous (pas moi) qui ont les deux versions qui cohabitent (S9 & S10) ne se souviennent plus .....
    Pas de polémique (pour ceux qui ne se souviennent plus)

NB:Je vais cependant essayer de vérifier une piste: configuration de NViDIA -écran clone-

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapa,
    Je viens de tester la version -clone- de NVIDIA, cela ne fait qu'avoir deux écrans gauche et droite identiques (des clones quoi !), je n'en attendais pas plus !
    Espérant que l'on te trouvera une solution

@+

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne sais pas si c'est possible mais si oui il me semble que c'était en basse résolution.
    je ne vois pas d'autres solution que de jouer avec le drivers nVidia. il m'est arrivé une fois avec un lecteur vidéo d'avoir sur TV que la vidéo alors que sur le PC j'avais tout l'interface (en même temps). je n'avais pas creusé plus car ce n'était pas ce que je cherchais à l'époque.
    il y a plusieurs choix.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mince alors !! Je me suis pas réveillé ???
    Non mais !! ;-)
    Pour moi, la réponse à la question est OUI, sans hésité. Cela fonctionne très bien avec Studio 9, il faut simplement bien configurer sa carte graphique pour obtenir satisfaction, comme expliqué dans le lien donné par ggfx. Pour ma part, j'incriminais au départ Studio, alors que je ne savais pas configurer correctement ma carte graphique. D'ailleurs, l'aide de Pinnacle Studio (touche F1) à ce sujet est très claire, en tout cas pour S10. Pour S9, c'est beaucoup plus simple, cela se fait en "natif".

Invité

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déclic,
    Désolé, avant la sortie de S10 j'avais posé la question sur le repaire il y a plus d'un an (aucune solution)
    J'ai même diffusé un autre post ou je demandais pourquoi aprés une interruption de montage vidéo de quelques mois je me trouvais avec sur l'écran de gauche (l'écran studio normal) et sur celui de droite la fenêtre de prévisu en plein écran. Quelques jours plus tard le phénomène disparaissait sans plus de raison que ce qu'il était apparu.
    J'étais alors apparu comme un phénomène.

La lien que tu donnes (ggfx) n'apporte aucune réponse pour S9 (ou je suis nul, je l'accepte le cas échéant), c'est pourquoi je précisais que seuls ceux qui n'ont que S9 répondent et non pas ceux qui ont S9 et S10 qui cohabitent.

Quant à modifier la config de la carte graphique avec le logiciel NVIDIA, je me couche tard et veux bien me lever de bonne heure pour arriver au résultat, si l'un d'entre nous veut bien m'expliquer !!!!

Autre point: je ne comprends pas ta réponse : pour S9 cela se fait en natif

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déclic :) , j'insiste,
    je viens de retrouver mon post: il s'intitulait S9.4.3 Plein écrran en date du 10 juin 2006,
    ta réponse du 15 juin était sans équivoque: pas de possibilité d'avoir le deuxieme écran avec S9 :perplexe:

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison d'insister j'aime bien les gens qui ont de la suite dans les idées, étant moi même têtu.

Je pense que la réponse que j'avais formulée à l'époque était issue d'une réponse de Pinnacle (si je me rappelle bien), concernant la version < 9.3. Ensuite, j'ai eu d'autres infos et la version 9.3.x est apparue. J'ai eu un deuxième moniteur moi même et ai pu réaliser moi même les tests (avec une carte ATI par contre, mais cela ne doit pas changer grand chose). Il y a aussi un message sur le webboard qui explicitait comment faire avec S9.4.3.5.10 (impossible de le retrouver, je viens de chercher partout)
    Je te l'accorde, j'ai S9 et S10, mais je ne vois pas en quoi cela change quelque chose (qui plus est, avant d'avoir S10 le S9 fonctionnait en plein écran. Enfin, j'ai du faire un "profil" S9 et S10 sur la config de ma carte graphique, car les deux ne fonctionnent pas de la même manière). Quand je dis "natif" sous Pinnacle Studio 9, je veux dire par là que si tu règles Windows pour avoir le bureau sur les deux écrans (la barre des tâches sur un seul), alors à l'ouverture de Studio 9, tu as le plein écran sur le deuxième écran en cliquant sur le bouton 'aperçu plein écran'.

Donc je maintiens ce que je viens de dire, possible sur S9 et S10 (sous Windows XP). Essaye de configurer ton écran pour avoir Windows sur les 2 écrans, avec la barre des tâches sur un seul. Pour savoir si tu as fait cela correctement, tu ouvres dans la partie où tu as la barre des tâches, un fichier vidéo avec Windows Media Player. Si ta config est bonne, tu te retrouves avec le plein écran sur ton deuxième moniteur (et c'est cela qu'exploite S9 et qui me fait dire que c'est "natif" - probablement plus lié à Windows XP qu'à S9). Tiens moi au courant kiki84.

Invité

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est ce que j'ai déjà obtenu avec WMP. (pas éssayé avec studio9+) mais c'est une basse résolution que l'on obtiend car c'est l'ecran de prévisualisation qui passe à coté. par contre il parait qu'avec studio 10 c'est enpleine résolution. tu confirmes?
    @+

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec WMP, j'ai la pleine résolution. Avec S9 ou S10, idem.

Invité

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec St9 est tu vraiment sur? car il me semblai avoir lu justement que c'était le plein écran mais en basse résolution. la même que lorsque tu clique plein écrran avec un seul ecran. en tout cas avec ST9+ moi si je clique sur lecture plein ecran la resolution est basse. la même que dans l'ecran de prévisualisation mais étallée sur toute la surface.
    @+

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne comprends pas bien la question Jean-Claude.
    Pour moi, il me semble qu'il n'y a pas ou peu de différence entre S9 et S10 sur la prévisualisation plein écran (que ce soit sur un écran ou sur l'autre).

Peux tu être plus explicite ???

Invité

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec st9 quand tu cliques visualisation plein ecran. l'image est plein ecran mais la qualité est pourrie. tu as exactement le même nombre de point horizontal et vertical que dans la fenètre de prévisualisation.

@+

15. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Claude, Déclic et surtout chapa qui est à l'origine de ce sujet et attend une réponse de notre part.

1) Pas de problème pour afficher S9 en plein écran si l'on a un seul écran.
    2) Si l'on dispose de deux écrans cela n'est pas aussi évident d'arriver à avoir la fenêtre de montage sur le moniteur 1 (que j'appelle moniteur principal) et le plein écran sur le moniteur 2 (moniteur secondaire).
    - Au lancement studio s'ouvre sur le moniteur 1
    - La visualisation plein écran s'effectue toujours sur le moniteur 1
    - Il faut donc aprés avoir ouvert studio, balancer la fenêtre Studio, du moniteur 1 au moniteur 2 .
    Aprés cela le plein écran est sur le moniteur 1, l'on peut faire son montage avec la fenêtre de studio sur le moniteur 2.

Je ne pense pas que ma réponse soit absolue car j'ai encore quelques difficultés avec le paramétrage de ma carte graphique -logiciel NVIDIA-
    .
    Ayant deux écrans qui n'ont pas la même taille et pas la même résolution, en réalisant ce que je viens de décrire, aprés avoir "balancé" studio du moniteur 1 au moniteur 2 je perds une partie de la fenêtre de studio ce qui ne se produit pas avec d'autres logiciels tels qu' Excel, Word...
    J'ai encore du boulot et si j'ai dit une idiotie, n'hésitez pas..!!!

La question essentielle restante : est ce que chapa a résolu son problème au travers de nos réponses ?? à lui de nous répondre !!!!

Chargement...

Partager cette page