module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écran de controle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par al1pana, 30 Janvier 2009.

Tags:
  1. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'utilise studio depuis quelques années et je travaille avec 2 écrans: un pour le menu principal et le second pour la vidéo plein écran.
    ce deuxième écran est une télé lcd avec entrée VHS, SVHS et VGA.
    ma carte vidéo possède une sortie VGA, DVI et svhs.
    j'utilise pour l'écran de controle la sortie SVHS.
    n'aurai je pas intérêt à utliser la sortie DVI avec un cordon DVI-VGA pour la qualité de l'image sur ma télé de controle?
    merci de me faire part de vos expériences

2. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    al1pana, bonsoir
    Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis intéressé par le montage de l'écran contrôle. Voilà je n'arrive pas à obtenir un conseil pour installer mon écran TV
    J'ai studio 11 plus qui peut reconnaître un 2° écran , à l'arrière de mon pc j'ai cote à cote une prise s- vidéo et à coté une fiche femelle jaune. Je souhaite suivre mes montages sur écran tv car sur l'aperçu de studio mes images sont floues ou très sombres et je ne vois donc pas mes transformations.
    Ma question stp : comment raccorder ma tv à mon Pc : est-ce la s-vidéo et au bout mettre un adapteur in out pour entrer sur la tv ? ou faut-il autre chose. Merci d'avance du coup de main:jap:

3. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ième écran

bonjour
    au choix entre la svhs et la jaune composite, il faut choisir la svhs, à condition que la carte vidéo possède une sortie S.
    ensuite il faut régler windows pour obtenir les deux écrans
    bon courage

4. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    al1pana merci d'avoir répondu
    Voilà à l'arrière j'ai une carte d'acquisition comportant une connextion s vidéo ET une rca j'ai relié mon tv avec la rca jaune par un adaptateur sur la péritel TV. J'ai entendu dire que la S Vidéo n'aurait pas de déperdition aussi faudrait-il que j'achète l'un ou l'autre cable avec le bon adaptateur donc ne pas me planter.
    J'ai réglé la config studio 11 plus préférence vidéo sur 2° écran VGA et cocher l'aperçu plein écran... rien > peux-tu me guider pour régler windows ? je suis largué et je comprends rien mais je souhaite voir mon montage en réel et non avec ce flou

5. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

bonjour
    il faut brancher le second écran et le mettre en marche
    faire un clic droit sur la souris et cliquer sur panneau de configuration de la carte graphique.
    après il faut essayer car tout dépend de ta carte, le but est d'activer la seconde sortie SVHS pour donner la vidéo en plein écran.
    tout dépend aussi de la version windows
    courage

6. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à toi
    ;)En bidouillant effectivement j'ai réussi à mettre mon deuxième écran par cable vga. Je crois que ma carte est trop faible car l'image est vraiment saccadée, je vais voir pour une autre plus puissante. Deux questions si tu permets. Suis- je obligé de revenir à l'écran principal à chaque fois que j'ai fini car au moment de stopper par l 'écran principal par le menu démarrer j'ai dû aller chercher le bouton arrêter sur le deuxième écran. De plus ma barre des taches se trouvait sur ce deuxième écran est n'est revenue sur le principal que lorsque que j'ai désactivé le deuxième.
    Ma deuxième question dans les mêmes conditions avec un cable svhs est-ce que je peux utiliser un petit poste tv au lieu du vga avec la même config, j'ai un adaptateur in - output que je mets sur in mais comment régler le poste lui même. Je suis là en ce moment si tu as 5 mn sinon prends ton temps c'est déjà sympa ce que tu fais.

7. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

bonjour
    voici les réglages que je trouve sur ordi en cliquant bouton droit et config NVIDIA
    1 est coché configurés individuellement
    2 LG electronic 7025 ( nom de mon écran principal ouse trouve pinnacle )+ téléviseur ( qui est connecté via la prise svhs)
    3 affichage principal: LGelectronique
    j'ai oublié: c'est la page : configurer plusieurs affichages
    ma carte est une nvidia 6600
    le fond d'écran s'affiche sur mon ecran tele et l'image de pinnacle ne s'affiche que lorsque je clique sur le symbole"aperçu plein écran", par contre il n'y a plus rien dans le petit cadre mise à part le logo et le mot pinnacle.
    il est vrai que la vue était saccadée avant de changer de carte, elle est parfaitement fluide avec l'actuelle
    cet écran de controle est en réalité une petite télé ecran plat avec entrée svhs qui me sert également de télé de dépannage.
    attention aux adaptateurs péritels: il n'est pas certain que ta télé accepte le svhs
    la mienne a une entrée svhs donc la mini prise ronde avec 4 connecteurs où ne passe que l'image et je dois dans le menu choisir l'entrée S;
    à+

8. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris de ton temps aussi je t'annonce que ma connextion est réussie en 2° écran vga. En fait ma carte graphique ne faisait que 32 mg elle avait du mal à démarré , l'image était saccadée, et la souris mettait bien 5s à répondre. J'ai fait installer une nouvelle carte asus de 1ga et j'ai une image presque parfaite sur mon plein écran. Effectivement je n'ai plus l'aperçu sur la ligne de montage lorsque je suis en plein écran mais le logo Pinnacle donc pas de comparaison de définition. Je vais tenter à nouveau de relier avec un tv par la svhs mais je pense que tu as raison cette dernière n'est peut-être pas compatible. En tous cas la nouvelle carte offre une sortie svhs, 1 vga et une hdmi ce serait bien le diable si je ne trouvais pas mon bonheur. Merci du grand coup de main que tu m'as donné et te tiens au courant pour la connexion tv.
    Histoire de t'mbêter encore est-ce que ton écran principal est long à s'allumer depuis cette installation ? l'écran 2 s'allume longtemps avant !! dois-je déconnecter ou déconfigurer le 2° écran lorsque je ne travaille pas avec studio. Encore une fois:bravo:

9. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin!

bonjour
    mon écran principal est plus long que le second car c'est un vieil écran à tube, pas un lcd.
    mon écran de controle est sans arrêt branché, mais il est en veille lorsque je ne me sers pas de studio.
    ce n'est pas souvent car cet ordinateur est réservé quasiment au montage vidéo; je t'écris avec mon portable qui est donc mon deuxième poste.
    bons montages

10. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quelques nouvelles après bien des péripéties. Mon 2° écran fonctionne très bien et j'ai une image de plein écran qui me donne à peu près la réalité de mon rendu final. Cela me simplifie drôlement le travail. par contre en recherchant sur le forum la cause du sombre des images acquises alors que formidablement claires sur mon camescope : cela viendrait d'une case à décocher sur la driver de la carte graphique. Je ne peux bien sûr pas trouver cette manip car j'ai une carte intel intégrée. Voilà je voulais juste te remercier de ta sympathie, peut-être à bientôt ?

Chargement...

Partager cette page