module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écran de contrôle sur AVID ?!?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par niketown, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Voilà j'utilise la derniere version d'Avid, la HD et j'aimerais avoir un écran de contrôle sur ma télé en passant par ma caméra, on m'a assuré que c'etait possible !
    J'ai bien branché le firewire du pc a la caméra, apres de la caméra a la tv le cable composite pour avoir l'image, je ne veut que l'image. Mais que dois je toucher dans avid de spécial ?
    Pour précision ma caméra est une SONY PC 330

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment très sympa de sa part !!!

merci d'avance !

2. shinobi77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    en fait si je ne te dis pas de betises, il faut que tu ailles dans les options d'avid, a savoir "deck configuration".
    une fois dedans tu mets "add channel",le port que tu dois utiliser c'est "OHCI", et le magnétoscope c'est "Généric device control" si jamais tu trouves pas la marque de ton camescope.

(essaies éventuellement de cliquer sur "Autoconfigure")

voila,une fois que c'est fait il faut que tu valides le fait qu'avid te sorte la vidéo, pour cela, il faut activer "enable digital video out" dans les options qui se trouvent en haut.

si jamais ca marche pas il faut régler certains paramètres dans ta caméra ("DV in ON", et peut etre "AV out Off".

en fait je sais que c'est super confus ce que je te propose mais c'est parce que je n'ai pas lelogiciel sous la main et je me rappelle plus très bien les noms,...

mais si ca peut t'aider

surement que YVes va arriver à la rescousse
    voila

3. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton aide shinobi, mais j'arrive toujours pas, j'ai bien suivit tes instructions et je bloque a trouver "enable digital video out"
    en plus c'est frustrant parce que j'ai le son qui sort de la tv mais pas l'image !

ça serait cool si tu pouvais préciser un peu plus !

merci d'avance

4. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En haut de ta timeline, tu as déjà un bouton ieee1394/ DNA, positionne le sur ieee1394.
    A priori si tu as le son c'est bon.

En bas de ta timeline tu as un rectangle en 2 parties (le RT) qui doit etre tout vert.
    Clique dessus, il passe 1/2 vert 1/2 bleu.
    Clique encore une fois et il est tout bleu, et là, tu devrais avoir de la video en sortie si tu n'as pas d"effets.

5. shinobi77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai xpress pro 4.3 (pas de version HD), et le "enable digital video out" se trouve en haut, normalement tu peux pas le louper. mais vu que tu as la version HD cela doit différer dans l'emplacement (ou meme elle ne doit pas exister mais cela m'étonnerait quand meme).

cherche bien un peu partout dans les menus.

sinon c'est dans la config du camescope que ca merde (trifouille un peu toutes les options)

au fait ton camescope a bien été reconnu?

6. niketown

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup j'ai réussi !

En fait j'ai réinstallé une ancienne version d'avid parce que dans la version HD je trouvais pas tout apparement !

merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page