module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran de controle pour HVX200 et mini PC Azus 900

Discussion dans 'formats sans bande' créé par studiocaramel, 10 Août 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le viseur et l'écran LCD de la HVX200 sont de très mauvaise qualité ...... ce n'est pas un scoop !
    L'ajout d'un "moniteur externe" de petite taille devient rapidement indispensable.

J’ai donc commencé à faire des recherches dans ce sens …………… Dans le même temps, ne possédant que des P2 de 16 Go, je dois fréquemment copier mes rushes sur un portable ……… alors pourquoi ne pas faire d’une pierre, deux coups ?

Un portable (15.4 pouces) reste encore très encombrant (2.8 kg pour le miens)………. Mais un « mini PC » 8.9 pouces WSVGA affichant du 1024 x 600 comme l’Asus Eee PC 900 (voir test : LPS : Test de l’Asus eee PC 900 (8,9 pouces, 12Go SSD, moins de 400?) | LaptopSpirit.fr - PC portable, Ultraportables, UMPC et mobilité) pourrait peut-être rendre quelques services ????

- D’un coût de – 400 €
    - Pas de disque dur (mais des cartes flash de 8 et 4 GO interne)
    - Ni de lecteur de DVD …. Donc : pas de pièces mécaniques !!!

1 - :D Possibilité de copier le contenu des P2 via le mini PC, sur des clés USB Corsair Flash Voyageur de 16 ou 32 GO
    2 - :bravo: Possibilité d’enregistrer directement avec Onlocation d’Adobe sur les Corsair (à vérifier)
    3 - :approb: Et possibilité d’un contrôle image sur un écran 1024 x 600 de 8.9 pouces (en se fabriquant un parasoleil)
    Et tout cela pour un poids de 0.9 KG !

Malheureusement, un petit point noir : l’autonomie, annoncé entre 60 et 90 minutes !!!

Je ne suis sûrement pas le seul à chercher une solution, alors si vous avez des idées ou des commentaires, merci par avance :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page