module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran de contrôle pour camera mini dv

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Pan, 19 Juin 2007.

Tags:
  1. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite tourner des petites vidéos à destination d'internet.

Pour avoir un meilleur contrôle de ce que je tourne j'aurais voulu utiliser à place du très petit écran de ma caméra (caméra mini dv basique), un écran de plus grande taille.

Ma question : est-il possible de brancher un écran de contrôle plus grand sur une caméra mini dv afin d'avoir une vue beaucoup plus grande de ce que l'on filme ?
    J'avais pensé à un écran d'ordinateur mais est-ce possible et si oui, comment ?
    Merci pour vos conseils.

;)

2. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, ce n’est pas impossible, mais les moyens t’apporteront leurs lots de problème
    Tout dépend de ta caméra…

Par exemple, si tu as des sorties vidéo RCA ou S-Video, tu pourrais brancher ces dernières sur une petite TV, mais le problème sera d’alimenter cette dernière!

...et aussi, de transporter l’écran, car en intérieur sur plan fixe avec trépied, c’est facile, si tu places l’écran près de toi, mais si tu veux bouger sur une plus longue distance que ton écran…..:hum:

Par contre, si tu as un PC portable avec entrée IEEE1394 et une sortie FireWire sur la caméra, tu peux toujours faire une acquisition « live »

Du coup, tu peux visionner sur le portable et même enregistrer directement sur le disque dur !

L’avantage, c’est que le portable fonctionne déjà avec une batterie et est relativement plus facile à transporter qu’un écran :rolleyes:

Mais vous devrez nécessairement être deux pour manier l’ensemble!
    ....Et il ne faut pas bouger brusquement sous risque de débrancher le câble

Enfin, avec une petite caméra « grand public », je ne vois pas vraiment d’autre solution !

Cyb

3. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel "Cybertrech" je ne savais pas qu'il était possible d'enregistrer en même temps qu'on filme c'est une bonne idée.

Si je ne veux pas bouger et que mes cams sont à poste, alors avec deux portables, j'ai deux ecrans de contrôle...

Excellent ça ! :jap:

4. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu.... pas sûr !

Comment feras-tu pour brancher ta cam simultanément sur les 2 portable?

Il n’y a qu’une sortie FireWire sur ta cam ! :perplexe:

Cyb

5. Pan

Pan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: je voulais dire, deux cams = deux portables.

J'ai deux cams mais un seul portable donc pour l'instant j'ai bien compris que je ne pouvait brancher qu'une seule cam.

Reste plus qu'à acheter un deuxième portable :D

J'ai vu aussi sur un autre post qu'on pouvait brancher un écran de lecteur dvd c'est vraiement possible ça ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page