module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ecran de contrôle Low Coast

Discussion in 'Montage' started by claude4claude, Jul 30, 2010.

Tags:
  1. claude4claude

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'aimerai que nous partagions nos avis concernant les Ecran de contrôle HD 7 pouces 18 cm 3 entrées video qui sortent au alentour des 130€

quelque liens:

Ecran de contrôle 7 pouces 18 cm HD haute définition 3 entrées video - Xtra-Surveillance
    Ecran HD 7" 18 cm pour surveillance via 3 entrées video en vente sur eBay.fr (fin le 05-août-10 01:03:14 Paris)

Je souhaite aquerir un écran de contrôle permettant l'inversion des vue pour prendre quelques séquences avec mon kit mini35.
    J'ai lu pas mal d'avis qui ne jouaient pas en faveur de ce type d'écran, mais je n'ai pas un budget de 500€, et je n'ai pas envie non plus de mettre 130€ à la poubelle...

Merci de m'avoir lu.

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'en dis que ça m'interesse bcp mais que l'annonce ne précisant pas s'il y a une entrée hdmi, j'en déduis que ça explique le prix.

Il faudrait savoir si ce lcd accepte au moins le Yuv, si c'est le cas, je cherche justement à acheter un tel écran.

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pense également à comment tu l'alimentes ...

actuellement le plus répandu est : Marshall Electronics - V-LCD70XP-HDMI 7" Small Portable Field / Camera-Top DSLR LCD Monitor
    .... dispose de différentes entrées don hdmi et possibilité d'alimentation en batteries standards

Le modèle le plus polyvalent actuellement est le
    TELETEST OZL7000 => http://www.andso.it/mysite/_uploads/projectitalia/Prodotti/00411_Allegato.pdf
    // ==>> Teletest Ltd

"Low Cost" à 130 €
    ... mauvais affichage
    ... galère lors de la prise de vue
    ... galère au montage
    = perte de 130 € // Marshall = investissement garanti et pérenne.

++

#3 STEF, Jul 31, 2010
    Last edited: Jul 31, 2010
  4. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    un ecran HD qui rentre en composite, j'appele pas ca un ecran HD. Encore un argument publicitaire qui ne correspond a rien.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. claude4claude

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci mais l'écran dont tu parle est à 850€...on est loin du lowcoast.

Pourrai tu me détailler un peut tous ça stp?

-Le mauvais affichage c'est de la qualité que tu parle? l'image ne doit pas être composé de 4 gros pixel tout de même...

-Galère lors de prises de vu? bidouillage pour l'alimentation?

-Galère au montage? la par contre je n'arrive pas a comprendre...

Merci à vous.

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    +1

c'est pourtant pas compliqué !!
    ... oui je parle de la qualité, de la definition & co
    ... galère lors de la prise de vue = couleur non respectées fausse les balances + difficulté à faire le point + en extérieur avec du soleil, écran non lisible + alimentation hos prise secteur ou batterie 12v ??!!?? + ..... + ....
    ....galère au montage = perte de temps à essayer de tenter de rattraper les merdes du tournage

faut pas se leurrer : en Low Cost, tu as du pas cher.
    Si t'es trop riche pour acheter pas cher tant mieux ... mais franchement c'est une perte d'argent & de temps
    => avec un Marshall : pas de prob au tournage = pas de prob au montage = qualité sans perte de temps = investissement garanti
    => avec ton jouet : couilles au tournage = rushs pourrave = galère au montage =qualité moindre + perte de temps

En logique de prod & post prod
    ==>> que tu prennes un écran à 130 € ou 850 €, au final le cout est le même, sauf que dans un cas tu auras de la merde + les emmerdes et dans l'autre la qualité & la tranquillité ;)

++

SteF

7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    cool Stef, il a le droit de se poser des questions ^^
    jag 35 propose un ecran lcd avec hdmi pour 250$

Jag35 Monitor | Jag35.com
    vu que leur boutique est concentrée sur la vente aux proprios de dslr et amateurs passionnés, j'ai plus tendance à leur faire confiance. Mais je peux me tromper :)

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yes, I am !! ;)
    but : kit mini 35 = butte la profondeur de champ = faire le point .... et pour le faire correctement il n'y as pas 36 solutions ;)
    un rude challenge ! :jap:
    dans cette gamme, bcp préfèrent le Liliput
    => Lilliput 669GL-70NP/C 7 On-camera Field TFT-LCD monitor w/ HDMI,DVI,VGA & AV [Lilliput 669GL-70NP/C] : COOLLCD.com (mais délire sur les aspect ratio avec le 5D .. cependant réglable)
    ou
    => LILLIPUT 669HB On-camera LCD Monitor,7 HDMI On-camera LED Backlit LCD Monitor [Lilliput 669HB] : COOLLCD.com
    ... qui propose beaucoup plus d'accessoires que d'autres marques et surtout GERENT le Vertical Flip, idéal pour les kit mini35 qui ne le font pas directement.

Pour le reste, toujours les mêmes inconvénients ; il ne faut pas voir juste le moniteur tel quel mais globalement détaillé :
    => taille
    => définition / scalling
    => pitch (le plus petit possible)
    => luminosité ... genre 400cd/㎡
    => Ratio contrast genre 400:1
    => Resize 16/9, 4/3
    => entrées vidéo ... genre HDMi
    => alimentation autonome (possibilité de mettre différentes batteries standards, si possible identique à celle du camescope)​

++

SteF

#8 STEF, Jul 31, 2010
    Last edited: Jul 31, 2010
  9. papiercanson

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SmallHD propose aussi deux modèles, un 9" et un 5,6" (en précommande), j'en ai jamais vu mais les avis semblent bons. ---> SmallHD, je trouve pas le prix du bundle trop excessif eu égard à son contenu (deux batteries, hood, etc.) et aux spécifications de la bête (blue-only, quasiment tous les A/R, bonne visibilité en plein soleil...).

On trouve un comparo de 4 moniteurs sur : Cinema5D. Le truc date de février mais ça permet de se faire une idée.

En revanche si tu restes dans ton idée low-cost (et là j'ai les mêmes réserves que ci-dessus), tu peux trouver encore moins cher : on en trouve à moins de 50€ voire gratos (j'en ai eu deux en cadeau en m'abonnant à un truc, avec un lecteur dvd en prime, il s'agit des TV pour bagnoles) : tu as juste à bidouiller l'entrée (sur les miens, un seul câble transporte à la fois le flux A/V et l'alim). Comme tu t'en doutes la qualité est déplorable (on doit être aux alentours des 240 lignes à vue de nez).

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. claude4claude

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #10 claude4claude, Aug 2, 2010
    Last edited: Aug 3, 2010
  11. claude4claude

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Écran reçut aujourd'hui .

Matos nikel, a ajouter: 26€ de TVA et a savoir, les supports son inclus dans le pack.

12. mostor38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour:-)

alors ce Lilliput 669hb 7 hdmi???
    Je pense en commander un pour le brancher sur eos 5d mark II.
    La qualité d'image est -elle correcte?
    Peux-tu nous faire un petit debreefing d'utilisation.

Merci à toi:-)

13. 2H2O

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous, je relance ce topic car comme beaucoup je cherche un moniteur lcd d'au moins 7" en n'ayant qu'un budget réduit.

J'ai beaucoup cherché de feedback sur les lilliput mais sans succès convaincant.

J'en ai finalement commandé un hier.
    J'espère le recevoir rapidement et je ferai des tests pour vous faire partager mes impressions car je pense que comme moi, pas mal de visiteurs du fofo cherche des infos là dessus.

14. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Small HDdp6

Bonjour,

J'ai le petit Small HD et le liliput et je dois dire qu'il est impressionnant.

La dalle est une dalle IPS, rien a voir avec Les liliput, les couleurs restent les meme en regardant l'ecran de cote, il est super lumineux et bien defini.

J'ai aussi le sun hood et le petit cable HDMI et j'ai pris une alimentation par batteries Canon pour eviter d'avoir 25 chargeurs différents sur le set.

Conclusion,
    les moins (ou le moins): le petit cable hdmi est deja hors d'usage, il est vraiment tres fragile mais il etait bien pratique.
    J'ai place un petit feuille de plastique sur l'ecran pour eviter les trace de doigts, j'aurai du acheter le protege ecran directement chez eux.

Les plus... Tout le reste.
    Mode de focus adjust est super pratique, plus besoin de zoomer pour savoir si le point est bon, c'est un gain de temps considerable.
    Le mode fausse couleur est aussi pratique pour faire un etalonage de l'image meme sous une scene un peu complexe ou pour etaloner deux appareils.
    On met les meme couleurs au meme endroits du visage et c'est parti.
    Il y a des preset deja place dans l'ecran et du coup, c'est une image sans bord noir qui s'affiche. Sur les liliput, c'est un ecran de 7 pouce qui affiche 30% de rien! Avec small HD, tout est visible, du coup, l'image est aussi grande que sur un 7 pouce, tout en etant plus compact.
    L'ecran est vraiment HD, et non HD ready avec une image dezoomee..

Donc, je garde le liliput pour les tournage low cost ou pour le cadre uniquement et le small HD pour le reste du temps.
    Il marche aussi parfaitement pour la Sony Z7 par exemple.
    Donc, ne perdez pas votre argent sur des demi produits, choisissez direct la qualite.
    Le liliput est 3 fois moins cher, mais 3 fois moins bien!

Calculez le temps perdu pour l'iris et focus.. et vous allez vite rembourser votre ecran.

PS, je n'ai pas d'action chez SmallHD...

Nnikba
    PS: sur coollcd.com, les produit sont carrement trop cher.
    Ils vendent la merveilleuse petite z96 LED a pres de 200 euros quand elle est dispo a 100! (contact en MP si vous souhaitez plus d'info)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous