module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecran de capture reste noir

Discussion in 'Archives moteurs' started by freemic, Jun 9, 2004.

Tags:
  1. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je viens de remplacer ma carte dazzle fusion par la pinnacle moviebox USB
    .Je l'utilise avec studio 9, mais impossible de capturer car l'ecran de previsu reste désespérement noir, hormis une furtive image (1/2 seconde).
    Mon ancienne carte, elle, fonctionnait dans les mêmes conditions, mais la qualite n'etait pas au RV, d'où le changement de carte.
    Les connexions sont strictement les mêmes qu'avant.

Je suis dessus depuis deux jours et je n'y comprend plus rien : quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance en tout cas.

2. tadop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config studio 9

Salut,

As tu bien sélectionné dans les paramètres de capture --> source de capture l'option "aperçu de la capture" ?

Si oui ... ta config PC n'est peut-être pas suffisante pour capture avec l'aperçu (Proc et mémoire insuffisant).

3. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tadop
    Merci pour ta reponse
    J'ai le proc qui tourne à 2 Go et 512 de ram.
    Ca me paraissait suffisant, mais effectivement, j'avait eu un pb similaire avec mon ancienne carte que j'essayais d'utiliser avec une config un peu périmée (duron 800 et 256Mo de ram).
    Les symptômes étaient les mêmes... et ils ont disparus après une refonte de ma machine.
    Par contre, quand je vais voir les perfs, la CPU est à 40/45 % et la memoire à moins de 400 Mo !
    Mais tu as raison, on a l'impression que le logiciel fait une tentative d'affichage, et puis renonce.
    Quand aux parametres, oui, j'ai bien coché l'appercu de capture.

4. tadop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres applications

Salut,

Lorsque tu captures, utilises-tu d'autres applications ? Notamment les applications en fond de tâche (celles à côté de l'horloge) ... parce qu'elles utilisent très rapidement la mémoire.

Tu peux essayer de les fermer avant la capture, en particulier tu peux désactiver ton antivirus, ton firewall, etc ... (il ne faut bien entendu plus être connecté à internet !:) ).

Bye

5. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vais essayer de tout arrêter, y compris le fond d'ecran...sans oublier de déconnecter la freebox.
    Je te tiens au courant
    Au fait tu utilises quoi comme carte ?

A+

6. tadop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle studio AV/DV deluxe

Salut, j'utilise la carte d'acquisition Studio AV/DV deluxe : carte PCI avec 1 connecteur pour un boitier externe (Analogique) et 2 connecteur Firewire.

Aucun problème d'acquisition (un seul problème de compatibilité de pilotes je pense ... mais problème en partie résolu).

7. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je craque : j'ai arrêté tous les programmes non indispensables et relancé studio 9.
    J'ai cru un moment qu'il y avait du mieux, car maintenant j'ai le son, mais après avoir rebouté la machine et reconnecté internet avec tous les progs qui vont bien, le son est toujours présent; C'est donc indépendant de l'occupation mémoire ou cpu.

Bon, je vais essayer de me creuser la tête.
    Je te remercie de toute façon d'avoir répondu à la question et à la prochaine :)

8. faelhorse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    astuce

salut
    peut etre est ce du a la vitesse d'ecriture de ton disque dur qui est trop lent, si tu a une partition quasi vide n'hesite pas a la selectionner pour l'aquisistion. a +

9. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu repasse par là, Salut et merci d'avoir repondu
    Rien n'y fait: j'ai mis le répertoire le plus libre (2 heures de mpeg2)et la vitesse du test de lect/ecr est d'environ 32000.
    J'ai mis les derniers drivers nvidia pr ma carte video, les derniers drivers usb (2 bien sûr), , et même racheté un câble video de tres bonne qualite...RIEN de mieux !
    Je me retrouve avec une belle carte, qui recoit pleins d'éloges, mais qui ne veut rien savoir:(

10. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info :
    Tout fonctionne correctement après passage du dernier patch Pinnacle studio 9_1_2_15d (version beta )

11. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 9.1.2.15d n'est pas une version beta, c'est la dernière version appelée 9.1.2 par Pinnacle. La dernière beta est la 9.1.2.15b

Jean-Marc

12. freemic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Marc,

Autant pour moi !
    En tout cas, cette version a résolu mon problème...par contre je serois curieux de savoir ce qui a été rajouté dans ce patch.
    Je vais aller voir sur le site de Pinnacle pour y pecher l'info.

Bonne soirée à tous

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous