module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran bleu sous XP pro 64x

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Julius.C, 25 Mai 2009.

Tags:
  1. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens d’acheter une nouvelle bécane avec l’envie de me faire plaisir et de pouvoir travailler at home correctement. L’ordinateur en question est en faite une station de montage vidéo. Seulement j’ai un problème depuis deux semaines.

Tout d’abord ma config :

- Core i7 920
    - Carte mère Asus P6T Deluxe V2
    - RAM Kingston KVR1333D3N9 PC 10600 DDR3 1333 (CL9) (3x2G)
    - Ventirad Cooler Master V8
    - Carte graphique Nvidia Galaxy GTX 285
    - 1 disque dur 320G Western Digital Caviar Blue 7200tr/m SATA partitionné en 3 (Système/Programme/Documents)
    - 1 disque dur 1 To Western Digital Caviar Black 7200tr/m SATA
    - Carte son M-Audio audiophile 192
    - Boitier Cooler Master Cosmos 1000
    - Alim Corsair 620W
    - Système : Windows XP Pro 64 x serveur 2003 SP2 (installation du pack MUI pour avoir xp en français)

Logiciels installés : Suite Adobe CS4, Avast 4.8

Mon problème :
    Lorsque je branche les 3 barrettes de Ram (les 6 Gb sont bien reconnu par Windows), mon ordinateur plante quand il veut avec un écran bleu mentionnant :

disk.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Technical information :
    STOP : 0x00000050 (0XFFFFFAE069BC6D08, 0x0000000000000000, 0xFFFFFADF5CA2C290, 0x0000000000000005)

Disk.sys – Address FFFFFADF5CA2C290 base at FFFFFADF5CA28000, DateStamp 45d69708

Cependant, avec uniquement 2 barrettes, il ne plante plus. J’ai fait tous les tests au niveau des barrettes et reformatages possibles. Le matériel a été testé par le revendeur. Il a même testé avec d'autres marques de RAM et toujours même problème. Rien de ce côté-là.
    Sur le net, cette erreur indique soit un pilote non compatible avec xp pro 64x, soit un problème de mémoire. Windows update indique pour cette erreur d’installer toutes les mises à jour. Chose faite.
    En ce qui concerne les reformatages : j’ai essayé toutes les combinaisons (sans mise à jour et avec, sans pack MUI et avec), parfois le plantage est arrivé directement après avoir lancé les mises à jour Windows (51 mises à jour), donc sans logiciel installé à part Avast antivirus 4.8 qui fonctionne sous 64 bits.

Alors si une âme éclairée peut bien avoir une solution à mon problème, qu’elle se manifeste car pour l’instant, je n’y comprends plus rien.

Merci d’avance

2. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  3. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Essaye aussi sans l'anti-virus.

4. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux pour vos réponses.

si ce n'est pas deja fait flash ta carte mere avec ce bios.
    J'ai vu qu'il y a une nouvelle mise à jour datant du 25/05 (05-04). Tu me conseils la 04-06 pour une bonne raison ou tu n'avais pas pu voir la dernière ?

Je n'ai jamais flashé mon BIOS et beaucoup d'utilisateurs ne recommandent pas cette pratique "à hauts risques". Qu'en penses-tu ?

Essaye aussi sans l'anti-virus.
    Pourrais-tu me conseiller un autre antivirus qui fonctionne sous xp pro 64x ? Car sans antivirus, comment utiliser internet sur ma machine ?

5. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Slt

bha pour que ton revendeur ne trouve pas la panne ok lol

A mon avis tu a un soucis avec ta carte mere au niveau de slot

sinon un conseil appel Asus France dans le 77 champs sur marne , ils pourront te renseigner

et encore mieux si tu peux te deplace il te test direct ta carte

a plus

6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Si tu as installé asus update sur ton PC, tu peux flasher ton bios facilement. Par contre, il ne faut pas que tu es une coupure de courant pendant le flashage qui peut durer une minute ou deux.
    Ne change pas d'anti-virus, déconnecte le pour tester ta configuration, tes logiciels et voir si ton problème persiste malgré tout. Par sécurité, débranche ta connexion internet pendant le test.

7. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes vos réponses.

J'en arrive à penser que le problème vient peut-être d'un slot de la carte mère. Mais quelques test sans l'antivirus me diront peut-être le contraire.

Tout de fois, si quelqu'un a d'autres conseils, ils sont toujours les bien venus.

A plus.

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Le problème proviendrait d'un condensateur sur la carte mère qui permet de filtrer l'alimentation des Ram
    => envoi la carte mère en SAV.

++

SteF

9. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci STEF pour ta réponse, et merci en passant pour ta configuration fev 2009 pour monter AVCHD qui m'a bien aidée à faire mon choix.

Donc, si je comprends bien, pas besoin d'essayer de faire une mise à jour du bios et d'autres essais d'antivirus. Avast n'est pas le problème ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page