module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran bleu et incrustation arf :-(

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by eddy76, Mar 30, 2007.

Tags:
  1. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer des incrustations sous MSP7.
    En faite, je voudrais créer des animations de titre ou d'effets spéciaux avec SWISH ou PARTICLE ILLUSION (fond BLEU derrière les effets) et ensuite, demander à MSP7 d'inscrustrer un JPG ou une VIDEO dans les parties bleues, pourquoi ça ne marche pas ?

Avez-vous des TUTOS ou des exemples que vous avez faits ? (c'est plus parleur les exemples)

Merci d'avance
    Ed

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de mettre tes animations sur la piste V1
    puis clic droit sur cette piste > optoins d'incrustation

pour moi ça marche bien avec des titrages photoshop (.psd) moins bien avec du jpeg mais j'ai fais ça vite fait pour voir

pou ce genre de manip je me sert de cool 3d de ulead et là no pb

MCJ:)

3. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

En faite, j'ai deux demandes :

1) J'utilise SWISH pour créer des titrages animés que j'exporte en AVI. Je mets un fond noir par exemple ou bleu puis ensuite, dans OPTIONS D'INCRUSTATION, je demande CLE DE COULEUR et avec la pipette je prend ma couleur de fond de SWISH.
    Le problème c'est que j'ai plein de pixels noir ou bleu autour de ma police animée, je dois donc créer un "BORD DOUX" mais là, ça fait un flou autour et on voit très mal la police nette !
    J'ai essayé de jouer avec SIMILITUDE ou OPACITE mais rien d'extra, c'est pas clean et net

2) Mon autre problème c'est l'écran bleu, je ne vois pas du tout comment je peux faire pour créer un montage se servant de cette technologie. C'est à dire si je veux qu'une partie d'une vidéo (AVI) soit de fond bleu, je ne peux pas ? En revanche, je le peux en mettant une partie d'une photo avec Photoshop puis ensuite, comment faire pour mettre une vidéo dans cet espace bleu de la photo (ou vidéo) pour que je vois une vidéo se jouer au sein même d'un autre élément ?

En faite, je ne sais pas trop me servir des chemins mobiles est-ce là que je trouverais la solution ? comment incliner, créer une torsion à une vidéo pour qu'elle rentre bien dans la perspective de mon image qui me servira d'inscrustation ?

Si vous avez des exemples, je suis preneur

Merci
    ed

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour eddy79

les chemins mobiles de msp7 sont une tres belle trouvaille, il faut juste un peu s'accrocher pour comprendre:

- tu poses une video sur VA
    - tu pose la video que tu veux incruster (touner manipuler etc) sur V1
    - tu appliques un chemin mobile (de base pour commencer) a cette video, dans la boite de dialogue qui apparait tu modifies les dimensions de ton image (320*240 par ex) sur la clé de début et aussi sur celle de fin
    si tu ne fais que ça tu verras en te deplaçant sur la ligne de temps apparaitre ta petite video de gauche a droite jusqu'au centre (en prenant bien le chemin mobile de base)
    apres tu essayes d'analyser ce qui se passe en regardant ta boite de dialogue de chemins mobile

c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme disait léonard qui devint scie

MCJ:):)
    fais des bout d'essai de 10 15 sec ça va plus vite pour debuter

5. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai testé tout ça mais le plus difficile c'est de calquer une vidéo légèrement torsionnée dans un encart ou zone prédéfinie.

En faite, je cherche à créer des effets spéciaux d'images ou vidéo intégrées dans une scène mais où trouver ces modèles ou séquences toute faite pour faire un travail pro et rapide ?

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, pour ton pb d'incrust.
    C'est un fait que la propret" de l'incrst est souvent assez difficile a obtenir. En général, c'est un problème de réglage de similitude...
    Pour le chemin mobile, voici comme j'opère pout placer mon chemin mobile exactement ou je veux:
    je pose mon image a "mobiliser" sur la piste V1, je lui applique 50% de transparence (ou ce qu'il faut pour qu'on la distingue bien sur l'autre image) a l'aide des options d'incrustation.
    je mets mon curseur sur la 1ere image du clip a incruster, et j'applique un chemin mobile au clip. Sous la fenetre d'apercu, je clique sur les 2 petites icones de gauche, ce qui me permet de visualiser l'image de fond et l'image a incruster dans la fenetre d'aperçu. Je n'ai plus alors qu'a regler finement les positions, dimensions, distorsions, etc...dans le chemin mobile. je repete pour la derniere image du clip a incruster. Et le tour est joué. Il suffit ensuite de ramener le clip sur la piste souhaitee et d'enlever la transparence.

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page