module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran bleu/Ecran vert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ICE, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. ICE

ICE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toute la communauté repairienne

Ce serait bien de faire un petit débat sur les différentes méthodes de chromakeying. On en parle pas assez je trouve.
    D'un coté, ça nous aiderait à tous de comprendre un peu les subtilités du blue/green screen.
    Les novices comme les pros pourraient partager leur expérience.

- Les posts commenceraient par vos expériences, le type de support utilisés ( si c'est du tissu, du plastique...).
    - Les éclairages utilisés, leur positions, intensités....
    - Les lieux où l'on peut se procurer les différents support, ou faites part de vos conceptions "maisons". ( par exemple un drap bleu ou vert )
    - Vos productions que l'on pourrait voir ( si vous avez des liens perso... )
    - Vos conseils quand on film en DV, quel est le meilleur résultat...
    - Les softs que vous juger les plus efficaces et pourquoi...

Bref autant de questions/réponses qui pourraient donner à de longs débats... :bravo:

Voilà, voilà .. alors qui se lance en premier ? :D

2. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personellement, pour mes (toutes petites) productions entre amis, j'utilise un tissu (quelconque) d'un bleu éclatant et pur, de préférence lumineux (;)).
    La clé d'un bon keying se situant dans l'éclairage, il est imperatif de n'avoir ni ombres ni plis. La méhode consiste à éclairer la toile séparément des acteurs, en plaçant les spots ces mêmes acteurs et la toile, sur les côtés. Côté post-prod, j'utilise aftereffect qui, en versio pro bundle, propose tout un tas d'options intéressantes pour détourer. Voilà ma shopping list:

-masquage par couleur grossier, histoire de définir les zones enlever
    -puis dilaté-érodé pour lisser les contours.

jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien, la seule chose étant qu'un fond mal éclairé peut générer des contours foireux qui varient à chaque frame, ce qui n'est, je peux l'assurer, pas très joli.

Enfin voula koua :)

(voilà qques images pour illustrer mon post. Vous remarquerez d'ailleurs que je fais un peu mon contre-exemple sur la photo 1 tant le fond bleu est déplorable, mais en jouant un peu sur la luminosité/contraste de la rush, on arrive à un resultat correct une fois animé).

#2 snoopers, 3 Avril 2003
    Dernière édition: 3 Avril 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page