module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran bleu avec studio 9 plus !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par VLS, 17 Avril 2012.

1. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre seul... J'ai utilisé Studio 9 + (9.4.3) depuis des années sous XP et je n'ai eu aucun problème. Mais depuis récemment, j'ai voulu assayer de l'ouvrir et l'ordinateur se plante (écran bleu). J'ai donc supprimé le logiciel, par voie normale avec Windows, et ai enlevé tout le reste manuellement. Une fois fait et après avoir redémarré le PC, j'ai voulu réinstaller Studio 9, mais de nouveau l'ordinateur s'est éteint, juste au moment de l'installation des drivers. Alors j'aimerais savoir d'où peu venir ce problème et comment y remédier ? Il doit y avoir un lien avec les drivers, peut-être un conflit logiciel, je ne sais pas ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum

as-tu utilisé regdelete ?

3. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx pour la réponse. Non je n'avais pas utilisé le regdelete à ce moment-là, mais je l'ai téléchargé depuis et ai fait le nécessaire, mais en vain ! Lorsque j'ai voulu réinstaller studio 9 +, arrivée au moment du chargement des drivers, plantage ! Pire, c'est qu'hier le système ne reconnaissait même plus le lecteur de DVD ! Mais j'ai réussi à réparer... D'autre part, j'ai retiré un autre logiciel de montage vidéo, car je pensais que c'était lui qui posait problème. Et bien non, je suis toujours au même point et c'est décourageant.... J'ai voulu restaurer le système à une date très antérieure, mais impossible de dépasser janvier 2012 ! Alors je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire ? Si tu as un tuyau, ce serait sympa de me le communiquer, car je voudrai bien pouvoir réinstaller studio 9+. Même s'il est obsolète, il possède des fonctions non négligeables et très utiles... Merci de me répondre.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci de satisfaire à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/239985-etes-nouveau-forum.html

il manque le profil équipement pour y voir plus clair.

pas certain que la restauration système à une date antérieur puisse résoudre un problème touchant Studio.

recommence une désinstall/reinstall
    tu trouveras dans la superFAQ du forum un lien qui te donnera la procédure pour désinstaller Studio9
    pour la reinstallation, désactive ton antivirus.
    vérifie que la version de tes cartes graphiques et audio soit à jour.

5. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vais faire le nécessaire en respectant scrupuleusement la méthode avancée de désinstallation, ainsi que pour la réinstallation. De toute façon, la dernière version qui est la 9.4.3 (il n'y en a pas de supérieure) est placée de côté sur mon D.D. Seulement je dois avant installer tout le CD d'origine et là, je pense qu'il va y avoir de nouveau problème... Mais je vais retenter l'opération pour la quatrième fois. Si le problème persiste, je reviendrai pour donner toutes les infos nécessaires concernant mon PC, qui date de 2005. Je vais également vérifier les MAJ de la carte graphique et son. Merci du conseil et... à bientôt !

6. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, me revoilà...
    Déjà merci pour toutes les informations données qui m'a permis d'installer correctement Studio + 9.4.3.70.
    Maintenant j'ai un autre problème à soumettre ici, parce que voilà 24 heures que je penche dessus et je commence à m'arracher les cheveux. A savoir, lorsque j'ai fait la MAJ des drivers de : la carte graphique, la carte réseau réaltek et la carte son également réaltek hight définition audio, version R2.68 WHQL 5.10.06602, et bien je n'avais plus de son ! J'ai tout fait ce qui était humainement possible pour faire reconnaître cette carte son par le système mais en vain... Dans le gestionnaire de périphérique, et d'après Windows, tout fonctionne parfaitement. Mais ceci n'est que de la réponse virtuelle, parce que réellement ce n'est pas vrai. En fait, le système ne reconnait plus du tout la carte son qui est directement liée à la carte mère. Je pense qu'il faudrait "forcer" le système à reconnaître la carte son dans le BIOS, mais là, ça dépasse complètement mes petites compétences informatiques et je ne sais pas comment procéder ? J'ai placé dans le profil matériel mon système d'exploitation informatique, avec l'environnement, dans le cas où quelqu'un de très compétent serait capable de me dépanner. Pour ma part, je baisse les bras, parce que c'est pour mon petit cerveau un gros casse tête chinois et je n'arrive pas à m'en sortir. Alors merci d'avance si quelqu'un à la gentillesse de me donner la solution au problème. Certes, ce n'est plus directement lié au logiciel de vidéo, néanmoins, un logiciel de vidéo sans le son, je n'en vois plus l'utilité...

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, est-ce que le volume est bien activé? fais un clic droite sur le petit Haut-parleur dans la barre de tâches ou le panneau de configuration.
    Normalement, tu n'as pas besoin d'aller dans le bios car le son intégré sur la carte mère est toujours activé par défaut dans le bios.
    A+

8. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Non, je n'ai aucun volume. Dans la fenêtre de "propriétés de sons et périphérique audio" il est mentionné : "aucun périphérique audio" et bien sûr la partie volume du son est grisée. D'autre part, dans le panneau de configuration, je n'ai pas non plus la console de réaltek, ni le le logiciel de branchement des périphériques audio. Donc, le système ne reconnaît pas du tout la carte audio. J'ai même voulu remettre l'ancien pilote qui fonctionnait, mais d'abord il avait disparu et j'ai dû le télécharger sur le site de réaltek. Mais en vain, car il ne fonctionne pas non plus. Alors j'ai remis la dernière version du pilote. Franchement je ne comprends pas ce qui se passe ?...

9. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin de mieux expliquer ce qui se passe, j'ai capturer l'écran deux fois de la fenêtre : "propriétés de sons..." Une image concernant le volume et une autre pour le matériel. Peut-être que cela apportera un plus afin que quelqu'un puisse résoudre mon problème, enfin j'espère. Merci.

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu peux nous faire un capture écran aussi du "Gestionnaire périphérique"? Clic droite Poste de travail, Propriétés Système, Matériel...
    A+

11. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Pas de problème, tu trouveras ci-dessous la capture de la fenêtre de périphérique. Mais je ne pense pas que cela apporte plus, car je suppose que tu espérais voir ou un "?" ou un "!". Comme je l'ai écrit, et d'après ce même gestionnaire, le système me dit que ce matériel fonctionne correctement ainsi que le pilote. Mais c'est nul comme réponse, car on sait que la carte son n'est pas reconnue. Pourtant j'ai opéré, à mon petit niveau, quelques démarches de réparations, même avec l'aide de Windows qui est incapable de résoudre mon problème. J'ai même essayer de refaire une installation de la carte son, mais Windows me dit que le périphérique fonctionne correctement. Alors je ne sais plus quoi faire ? Ceci dit, je pense toujours qu'il faudrait "forcer" le système à reconnaître la carte son, mais je ne sais pas comment opérer ? Merci pour la réponse. A+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Effectivement vu le système, tout fonctionne bien et je pense que le système a raison. Ce qui veut dire qu'il faut chercher au niveau connectique, cable ordi vers Hp, etc.......(nettoyer les contacts) car même que ça te semble bizarre, quand tout est bon pour windows...le souci vient du matériel.
    A+

13. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Excuse-moi de te contre dire, mais ton raisonnement ne me semble pas logique. En effet, si tu regardes la fenêtre des "propriétés de sons et périphériques audio", il est mentionné : "aucun périphérique audio" et les fonctions du volume sont grisées. Donc, il est évident que le système ne reconnaît pas la carte audio. N'oublie pas que cette carte audio est directement liée en interne à la carte mère. Or même si je débranche les HP, cela ne changera rien à la carte son qui n'est pas reconnu par Windows. Et d'ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a plus ni la console virtuelle, ni les connectiques dans le panneau de configuration ! Ce qui prouve bien que cela vient du système et non pas d'ailleurs. Enfin, la panne est survenue qu'après avoir fait la MAJ de tous les pilotes. Avant, la carte fonctionnait parfaitement bien. Merci donc de bien vouloir trouver LA solution qui pourrait résoudre mon problème. A+

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as raison, j'avais oublier ton premier capture écran...Alors je te conseille dans le gestionnaire périphérique de dèsinstaller le pilote et de redémarre le système. Si bien que Windows réclame le pilote. Tu installe ensuite l'ancien. Je sais que tu l'avais déjà fait mais je pense que tu as essayé de l'installer sans dèsinstaller le nouveau??? Ou je me trompe???
    A+

15. VLS

VLS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci du conseil, mais cela n'a pas fonctionné et j'ai recherché la raison. Finalement, je me suis aperçu que Windows ne gardait pas les anciens pilotes. C'est à dire, lors d'une MAJ le système enlève les vieux drivers. D'où la complexité du problème ! Alors j'ai de nouveau téléchargé des anciens pilotes Realtek chez TLD, qui ont été installés dans un dossier. J'ai ensuite supprimé manuellement les pilotes audio dans "Driver" du "système 32" de Windows, puis j'ai fait un copié/collé des pilotes anciens du dossier audio... Je viens de terminer l'opération et je vais redémarrer l'ordi. Puis je vais bien voir ce qui va se passer. D'autant qu'il y a trois éléments à prendre en compte : la carte audio, la contôl panel et la console qui, apparemment, sembleraient générer 3 pilotes indépendants, en tout cas au moins deux d'après ce que j'ai pu constater dans le fonctionnement des pilotes. Donc affaire à suivre. C'est vrai que j'aurai dû placer une extension aux noms des nouveaux pilotes, lorsque j'ai fait la MAJ. Cela m'aurait évité d'être embêté comme je le suis maintenant. Enfin, cela servira pour ceux et celles qui suivent ce post, à savoir que Windows supprime toujours les anciens pilotes si le nom des nouveaux sont identiques. Chose que j'ignorais et pourtant c'est logique, puisqu'il en est ainsi pour tous les fichiers. Mais, maleureusement, je n'y ai pas pensé sur le coup... Donc je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire assez alambiquée...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page