module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran 20" 16/10 : un Dell pour mon G5 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par thn, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis à la recherche d'un écran 20" 16/10 pour mon PM G5.
    Comme souvent, Dell fait actuellement des promos sur certains de ses écrans, et le 20" est à -25% (soit 555,24eur au lieu de 740eur) jusqu'au 24/01.
    Que vaut cet écran (notament comparé au Cinema Display) ?
    quelques caractéristiques : 1680x1050, tps de réponse 16ms, tx de contraste 600:1, VGA, DVI, S-video, composite et composant (YUV), 4 ports USB 2.0 .
    Merci d'avance pour vos réponses !

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bon écran, bien moins cher que le cinema display, et qui offre en plus certaines fonctionnalité, saut le FireWire :(
    A+
    KCd

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai franchi le pas du Dell 24" qui était en promo lui, 1000€ avec HP, jusqu' à peu…
    Il affiche 1920x1200 en 60Hz avec ma carte graphique d' origine sur un G4 1,25GHz…
    Le 20" devrait aussi être un bon plan à ce prix ( j'avais payé 729€ un 18" NEC, il y a deux ans!) …

Les 4 sorties USB sont un hub connecté au Mac (ou PC) par une entrée USB…
    Quant au Firewire, certes ce serait hyper si la vidéo d'un DV ou HDV (ou autre) pouvait être visualisée par cette voie, mais ça implique un circuit électronique avec codecs appropriés …
    Si ce n'est qu'un relais pour une connexion ieee1394 vers l' ordi, comme le hub USB … bôf !

Il reste que la diversité des (autres) entrées video est super:
    - DSub pour en faire le second écran d'un portable ( PC en l'occurence, mille pardons :jap: )
    - DVI-D pour le Mac,
    - S-Video pour un camescope ou un magnétoscope ou un lecteur DVD …
    - Composantes (YUV) pour une camera HDV : super !
    - Composite pour TV ADSL en 16 x 9…
    Bien sûr, pas tout en même temps !

Ce qui pourrait manquer est une entrée HDMI … mais, elle serait en passe d' obsolescence - prématurée ! et une "simple" RGB …

4. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    je pense que je vais passer ma commande (de toute façon il me reste peu de temps pour me décider !)

5. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je lis ton mail sur un Acer AL2016W offert cette semaine par ma chère et tendre (via LDLC) en remplacement du 17'' sony emporté par de gentils cambrioleurs.

C'est un cadeau mais je crois que c'est la moitié du prix d'un apple 20'' (350€ TTC !).
    Donc, si un mac peut se contenter de prises VGA comme mon pc, c'est une paire de celui-là qu'aura la station G5 dont on s'équipe prochainement.

Laurent
    Fort de France

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'alternative proposée par lolodescocotiers est à considérer …
    Si la carte vidéo du G5 peut gérer deux moniteurs…
    Pour ce qui est du G4, une sortie est DVI-D sort en "numérique" et une autre, gràce à un adaptateur D-Sub (fourni par Apple) sort en VGA (ce qui rend tous les moniteurs "PC" compatibles), mais je ne sais pas si les deux sorties sont utilisables ensemble et si, dans ce cas, elles sont indépendantes ou en miroir…
    Mon choix de ce seul moniteur de grande taille est dû à sa versatilité dont surtout le fait qu'il visualise en pleine résolution le HDV par YUV, les "écrans plats TV" sont rares (et chers), ceux qui le font …

7. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que cet Acer est moins cher (389eur chez LDLC pour etre exact), mais niveau connectique il est pas a la hauteur des Dell et Apple (il est seulement VGA). Pour avoir un modele equivalent (autant au niveau de la dalle que de la connectique), il faut regarder du cote du AL2032wM qui lui est a 639eur (toujours chez LDLC). Ca reste moins cher que le Cinema Display, mais plus cher que le Dell en promo !

8. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention les sorties VGA et DVI ne donne pas les meme résultat sur les macintosh , notamment niveau brigthness et contraste ca demande des réglages si on veut que les 2 écrans aie la meme apparence !!!

sinon ca marche tres biens, l'avantage des Dells pieds reglables , nombreuses connectiques , hub usb 2 etc ...

avis d'un utilisateur d'un 20'' 4:3 :)

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Le prix que j'indique, c'est une promo également et elle doit se trouver ailleurs.

Pour ce qui est de la pauvreté de la connectique, on est d'accord, mais je ne demande à un afficheur que d'afficher.
    VGA suffisant donc.

Pour le reste, un 14" ou 19" broadcast en SD via la carte qui va bien complétera l'affichage classique 3 écrans.
    L'économie de 800€ n'est pas négligeable (ça paie la carte decklink si on a déjà le monit video).
    Et l'étalonnage avec un monit video c'est autre chose qu'avec un lcd.

Amicalement,

Laurent

10. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas "d'affichage classique 3 écrans" en ce qui me concerne. je ne suis qu'un amateur peu fortuné, mon 20" sera mon seul et unique écran, alors autant qu'il soit à peu près correct..:)

11. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personellement je suis dans le meme cas un seul 20" mais je trouve ca dommage, et des que je pourrais je m'acheterais un second moniteur ,17" ou 19" suivant la baisse des prix,

car dans FCP , meme en 1600X1200 tu obtiens deux canvas(timeline + clip) a taille reduite et parfois pour les reglage temps reel des couleurs effets tu passe ton temps a agranir diminuer ces canevas...

bien sur le top étant le classique 3 ecrans :)

le probleme des G4 / G5 c'est que pendant longtemps il ont eu une prise ADC et une prise DVI, et que du coup la prise ADC ne fonctionne qu'avec les ecran pomme ! a moins de passer en vga ... dommage ...

12. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah c'est fait, je suis devant mon 20" !
    j'ai donc acheté le Dell. Cela fait une semaine que je l'ai. Le gain de confort par rapport à mon 17" CRT est encore au-dessus de ce j'imaginais ..
    Au niveau ergonomie, il est vraiment bien (le pied réglable est vraiment pas mal), rien à redire non plus sur la connectique. bon niveau design, il est pas aussi classe que l'Apple.
    je ne saurai pas émettre un jugement quelconque sur la qualité de la dalle (c'est mon 1er LCD, donc je ne peux pas comparer avec autre chose), mais en tout cas le service fournit par Dell est pour le moment sans reproche : commande passée sur le site le mardi 17 tard le soir, prise en compte le 18 et livrée le vendredi 20. et ma CB n'a été débitée que le lundi 23. Rien à redire donc.

Chargement...

Partager cette page