module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Economiser (beaucoup) d'argent et profiter du CS5 Production Premium

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Axlkilla, 30 Janvier 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience qui voit chaque jour mon visage s'illuminer d'un sourire béat...
    Je viens de me procurer une nouvelle config pour la vidéo, voulant utiliser CS5.
    Ca coûte un pont, ou une bras, un un rein suivant votre région.
    Petite info qui je pense est assez , ou trop méconnue concernant les prix des Produits Adobe.
    Les version Etudiants et enseignants.
    Alors en lisant les conditions, on se prend à rêver, que c'est trop beau pour être vrai, et le gros "-80%" de leur pub, laisse perplexe, et pourtant....

Je suis une formation sur Internet, ne suis plus étudiant dans une école physique, et n'enseigne pas pour le moment. J'ai donc pris contact avec Adobe par téléphone, pour être sûr que je ne pouvais pas profiter de ces tarifs avantageux...
    Et là, un type super sympa m'a expliqué que je pouvais me procurer une version étudiant si je remplissais les conditions. A savoir, être étudiant ou enseignant:suspicious:...
    Bon... je lui ai dit que je suivais une formation en graphisme sur le Net. Il m'a répondu que ça ne posais pas de problème, et qu'il n'y avait même pas besoin d'avoir un lien avec le graphisme, mais que tout type de formation, même aux antipode de la création remplissait les conditions.
    J'ai donc demandé à mon formateur online de me fournir une preuve officielle d'inscription à ladite formation, renvoyé cela à Adobe, avec une copie de ma carte d'identité, et le soir même j'avais mon numéro de série officiel.

Petite détail qui a son importance, les conditions imposées par Adobe mentionnent que tout étudiant inscrit dans un établissement scolaire en activité, école primaire, secondaire ou supérieur était elligible. J'ai donc posé la question à mon sympathique interlocuteur : "Donc un enfant de 5 ans inscrit dans une école primaire peut bénéficier du tarif préférentiel". Réponse amusée " Ha ha...oui..."
    Je dis " Mais faut pas déconner, un gosse de 5 ans , si surdoué soit-il ne vas que rarement débourser son argent de poche et utiliser un programme Adobe"
    Il m'a été répondu " Ben non, on sait que ce sont les parents qui vont en profiter...mais Adobe tolère, je ne comprends pas bien cette politique, mais c'est pourtant dans nos conditions, et vous pouvez le faire..."

Ce sont les propos du type du service client.
    J'ai été très surpris, mais voilà, c'est toujours bon à savoir, pour les nombreux pères et mères de familles qui voudraient économiser un peu d'argent tout en bénéficiant d'un produit fonctionnel sous licence officielle.

Pour ma part, mon inscription en tant qu'étudiant a suffit à prouver mon elligibilité, mais c'est un recours légal, qui rentre dans les conditions d'Adobe.
    Papas, mamans, prenez en bonne note.
    Toutefois, je vous invite à vérifier et à vous faire assurer de vive voix que vous êtes elligible avant votre achat. Il serait un peu dommage d'investir cet argent dans le soft pour finalement vous voir refuser l'accès en dernière minute.

Petite précisions.
    Il n'y a pas de restriction par rapport à une version "commerce". La version étudiants et enseignants comprend toutes les fonctionnalités, l'ensemble des plugins (Dynamic Link inclus), et aucune restriction. Elle est également utilisable à des fins professionnelles. Il n'y a pour ainsi dire aucune différence si ce n'est le prix.
    Achetée sur le Net pour près de 400 euros, validée par Adobe, je bénéficie de tous les avantages de la licence officielle, du support etc...

A bon entendeur.

Axl

Dernières occasions

Partager cette page