module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écoles de cinéma

Discussion in 'Archives forum' started by nounkha, Jan 10, 2005.

Tags:
  1. nounkha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde !

je suis en terminale ES et je suis en train de faire les démarches pour les inscriptions en écoles de cinéma, il y en a 4 qui me plaisent (à priori ) : CLCF, ESEC, ESRA et EICAR, mais j'ai lu vos récations concernant le CLCF , et j'aimerai avoir plus d'infos sur les 3 autres si vous connaissez , c'est toujours utile d'avoir plusieurs avis ...
    merci !!
    :)

2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l ESRA j'avais fait le concour d'entrée (je pensait pas m'inscrire c'était juste pour voir) il est assez facile si tu a des bases en cinéma quelques connaissances technique un peu de vocabulaire et pas trop peur de parler.

Par contre c'est $$$, et niveau cour je sait pas trop ...

Moi je suis a l INRACI en belgique ya pas de concour mais c'est une tres tres bonne école avec pas mal de francais, ya pas de concour donc forcément pas mal de rattage la premiere année, l'école forme des techniciens pas des "artistes" donc pas mal de cours scientifiques, mais aussi des cours artistique (histoire du cinéma) et l'énorme plus de l'école : BEAUCOUP de pratique comparé aux 2 autres écoles belges.

3. Malis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Xargos! ... permet moi de t'poser kelkes questions..
    Du point de vue $$$ L'INRACI?... , durée de la formation... ke veut dire Beaucoup de pratique, sur kel matériel... ?
    Pour l'instant j'suis en licence "arts du spectacle"...une belle blague:bravo: ... c'ki m'pousse à envisager une école, mais du point d'vue $$$ c'est pas trops çà, quant à la Femis, j'ai dépassé d'un pouce les 26ans exigés...
    Merci de répondre à ces kestion si t'as 2min..; [et re-bonne chance pour ton tournage] ;)

4. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'info la : inraci.be

Tu paye 1000 (ou un peu moins je sais plus) euros d inscription, +1000 euros par année (un systeme un peu compliqué pour payer les pellicules, casette ...) donc a la fin des 3 années de formation tu a encore pas mal de sous que tu peux "investir" dans ton film de fin d'étude (comme ca si plusieurs personnes investissent dans un film qui de toute facon est a faire en équipe tu peux avoir pas mal de sous) ce que tu n'as pas dépensé t'es bien évidement rendu.

Moi je suis en 1ere donc pour le moment pratique en DVCam sur des euuuuh 170 mais je suis plus sur et en péllicule sur des Bolex H16.

Les années d'apres on doit passer en béta et en 35mm...

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous