module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecoles de cinéma aux USA

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Guillaume Cottin, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année de licence d'information-communication, après avoir fait un an d'arts appliqués dans une mise à niveau publique. C'est donc ma troisième année après le bac. Je regarde les écoles de cinéma en France, et je vois que ça se limite à Louis Lumière, la Fémis et une ou deux autres écoles privées (et encore). Je me tourne donc vers l'étranger, INSAS en Belgique, l'école de Lodz en Pologne, aucune info concernant l'angleterre par exemple.
    J'ai aussi cherché du côté des américains, et c'est le sujet qui m'intéresse présentement. Jai vu notamment l'USC (University of Southern California) à Los Angeles, qui semble former le personnel destiné à être embauché dans les majors et les grosses productions de Hollywood. Ils acceptent les étudiants étrangers.
    Le site internet requiert, outre la connaissance de la langue anglais, de savoir comment fonctionne le système universitaire américain. Je m'y perds un peu. Quelqu'un ici connaît-il de réputation ou de l'intérieur le fonctionnement de cette université, la formation, etc... ?

merci
    a+

2. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    J'avais lancé le sujet dans un des sujets, mais je n'avais eu aucune réponse.
    Ca m'interesse fortement aussi ! :jap:

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Visiblement personne ne sait.
    Quels sont les résultats de tes recherches sur ce sujet, RedKnight ?

4. spm

spm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour préciser,

en Belgique il n'y a pas que l'INSAS. Il y a aussi l'INRACI, qui forme surtout de très bons techniciens dans tout les domaines, et l'IAD qui est du même style que l'INSAS mais avec plus de matos, je parle surtout pour ce qui est montage et son (travail avec cantar...).

5. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux intégrer l'usc prepare a toi a débourser au minimum 20 000$ l'année(les frais pour les étudiants etrangers sont beaucoup plus chers), et à ton niveau d'études il y a très peu de bourses accéssibles pour l'enseignement en amérique du nord. a moins que tu aies les moyens de debourser une telle somme, si tu souhaites vraiment suivre une formation outre-atlantique je te conseille plus d'avancer dans tes études(genre bac+4) pour pouvoir avoir accès directement à un MFA(masters of fine arts) et ainsi d'obtenir des aides financières ou d'essayer d'intégrer un école qui propose des échanges scolaires(c'est la cas de la femis avec columbia university, je pense). je te conseille aussi de checker du coté des écoles au canada du genre york university à toronto ou concordia à montreal(au quebec les francais payent le meme tarif que les locaux et tu peux avoir des bourses) qui proposent des formations très honorables a ce que j'ai entendu dire, bien que pas aussi prestigieuses que des ecoles type USC ou NYU. voili voila

A+

6. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    Désolé Bdman, je n'ai pas eu le temps de m'occuper des écoles aux US, j'ai déjà assez de dossiers à remplir pour les écoles françaises :D
    J'avais juste vu que pour L'USC, c'était trop tard pour cette année donc je ne m'en suis pas préocupé. Et puis si tu es tenté par un BTS, tu pourras essayer de chopper un stage à l'étranger.
    Merci également pour tes infos digitalyo !
    Bonne soirée !

7. leleneb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais aussi fait des recherche dans ce sens là donc merci à vous pour les infos complémantaires !

8. Melpomène

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey super ! Merci des infos !

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Melpomène pour ces infos:)

GiLd

12. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a la chance d'avoir de tres bonnes écoles publique de cinéma en france, d'accord très séléctifs. Pourquoi abandonnes tu la france si vite ?

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je cherche partout, voilà tout ! Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Ca ne m'empêchera pas de tenter ces écoles.

a+

14. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a énormement d'école d'audiovisuel et qui ne sont pas forcement sur paris, paris n'est pas le centre du monde au niveau des école de cinéma

15. efa-international

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page