module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecoles de cinéma aux USA

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Guillaume Cottin, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année de licence d'information-communication, après avoir fait un an d'arts appliqués dans une mise à niveau publique. C'est donc ma troisième année après le bac. Je regarde les écoles de cinéma en France, et je vois que ça se limite à Louis Lumière, la Fémis et une ou deux autres écoles privées (et encore). Je me tourne donc vers l'étranger, INSAS en Belgique, l'école de Lodz en Pologne, aucune info concernant l'angleterre par exemple.
    J'ai aussi cherché du côté des américains, et c'est le sujet qui m'intéresse présentement. Jai vu notamment l'USC (University of Southern California) à Los Angeles, qui semble former le personnel destiné à être embauché dans les majors et les grosses productions de Hollywood. Ils acceptent les étudiants étrangers.
    Le site internet requiert, outre la connaissance de la langue anglais, de savoir comment fonctionne le système universitaire américain. Je m'y perds un peu. Quelqu'un ici connaît-il de réputation ou de l'intérieur le fonctionnement de cette université, la formation, etc... ?

merci
    a+

2. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations: