module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

École IMC-Normandie

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by apoal1, Feb 5, 2007.

Tags:
  1. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Slt,

pas de réponses de recherche dans ce forum déjà bien fourni, so...

leur site: http://www.imc-normandie.com/
    dans leur plaquète:
    *1re année de tronc commun sur un projet commun à la promo (j'ai cru comprendre).
    *2me année dans la spé choisi avec encore plus ou moins de tronc commun.
    *3me année pour le dévellopement d'un projet perso (son véritable diplome).
    6500e l'année

j'aimerais connaitre ce que vous savez de cette école ou que vous me répétiez ce qui peut correspondre à ce genre d'école, qui, je dois dire, à des intervenants qui semble très expérimentés ("L'institut est parrainé par M. Jean-Pierre Jeunet), et qui propose des cours diversifiés.

j'éditerai si j'ai oublié quelque chose.

merci d'avance.

+

2. vinceclorto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Même si la réponse doit t'être parvenue depuis, je marque ces quelques lignes pour celui qui passera par là par hasard.
    IMC-Normandie est en fait née de l'ancienne école EICAR-Cherbourg. Après quelques péripéties, des batailles juridiques, des personnes qui laissaient trop parler leur égo, des problèmes d'argent,...:col: l'école a finit par fermer. Une majorité de professeurs sentant le navire couler et les études des élèves remises en cause, ils ont décidé de refonder une nouvelle école de leurs propres mains.
    Grâce à leur expérience déjà acquise en tant que professeurs et sur le terrain (parce que ce sont avant tout des professionnels) ils font de leur mieux pour former les jeunes. Surtout qu’ils n’ont plus de dirigeants extérieurs qui leur mettent des bâtons dans les roues ou incompétent ou encore qui ne pensent qu’à faire une rentrée d’argent. Ce sont avant tout des gens passionnés qui mettent en place de vrais projets et qui accordent une bonne place à la pratique. Grâce à leur réseaux de connaissances et d’amitié, ils ont pu proposer des master class avec des gens qui ont fait leur preuve comme Jean-Pierre Jeunet, Jean-Jacques Beineix ou encore Albert Dupontel…
    Et pour ceux qui veulent faire de l’animation, les profs sont des pointures. Je vous conseil d’aller visiter leur site : Un instant, svp...

Bonne chance à eux !:bravo:

Dernières occasions

Share This Page